Cacher la barre de notification sur les contenus distants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CécileT
Arias

Cacher la barre de notification sur les contenus distants

Message par CécileT »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Linux et Thunderbird (128.11.1esr (64 bits)).
A chaque mail reçu, j'ai la barre de notification jaune "Pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant dans ce message", avec la croix pour la faire disparaitre.
Je suis satisfaite que Thunderbird bloque ces contenus distants par défaut, et je ne veux pas changer ça. Mais c'est pénible de devoir systématiquement fermer cette notification pour gagner un peu de place sur l'écran.
Y a-t-il une solution pour que les contenus distants ne soient pas chargés, et que cette notification n'apparaisse plus, avec juste un petit bouton disponible quelque part pour charger le contenu distant si on le souhaite occasionnellement ?
Merci d'avance.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Cacher la barre de notification sur les contenus distants

Message par Mapenzi »

Bonjour,
CécileT a écrit : 18 juin 2025, 11:35
Y a-t-il une solution pour que les contenus distants ne soient pas chargés, et que cette notification n'apparaisse plus, avec juste un petit bouton
Je ne connais pas de manipulation pour remplacer cette barre de notification par un simple bouton.
Mais tu peux déjà t'épargner cette obligation de toujours fermer cette barre si tu autorises "le contenu distant depuis ....." de certaines adresses en utilisant le petit menu déroulant en cliquant sur le bouton "Préférences". Ainsi les contenus distants en provenance de correspondants fiables seront affichés automatiquement sans passer par la notification

La possibilité dans Paramètres > Vie privée & sécurité de toujours autoriser le contenu distant dans les messages quelque soit la source n'est pas conseillée.
CécileT
Arias

Message par CécileT »

Merci pour la réponse. Oui, je vais autoriser le contenu distant pour mes contacts réguliers fiables, faute de mieux. Mais je suis surprise que ma demande semble isolée. Vous faites comment, les habitués ? Vous faites la démarche d'autoriser tous vos nouveaux contacts comme "correspondants fiables" à chaque fois, et pour les autres vous fermez la barre jaune à chaque fois ? Ca me semble super lourd...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

CécileT a écrit : 19 juin 2025, 00:03 Vous faites comment, les habitués ?
Une grande partie des contenus distants consiste en des logos et on peut lire le contenu du message sans afficher un logo.
CécileT a écrit : 19 juin 2025, 00:03 Vous faites la démarche d'autoriser tous vos nouveaux contacts comme "correspondants fiables" à chaque fois, et pour les autres vous fermez la barre jaune à chaque fois ? Ca me semble super lourd...
Ça dépend comment on utilise un client émail, dans ce cas Thunderbird. Il y a une différence entre un vendeur professionnel sur eBay ou sur Amazon et une personne qui l'utilise pour des correspondances privées et quelques newsletter. En tout cas, que j'autorise de façon permanente les contenus distants d'un nouveau correspondant ou que j'autorise le contenu distant au cas par cas, ça fait deux clics de souris et ce n'est pas la mer à boire...
Répondre