Un mail sur mon smartphone, non retrouvé sur Thunderbird
Modérateur : J2m06
Un mail sur mon smartphone, non retrouvé sur Thunderbird
Bonjour,
Bien que pensant être un problème isolé, je préfère m'adresser à vous.
Ce jour, un mail de Canon (à propos d'un achat) sur mon Galaxy S25+
Je veux aller le voir sur mon PC. Il n'y est pas. Mais il est sur le Webmail de Free.
Tout est en IMAP. Après renseignements et tests divers faits avec des proches, je reçois tous les mails-tests.
Problème avec Canon ? Problème ponctuel ? Si oui, de quel ordre ?
Merci à tous d'avance
Bien que pensant être un problème isolé, je préfère m'adresser à vous.
Ce jour, un mail de Canon (à propos d'un achat) sur mon Galaxy S25+
Je veux aller le voir sur mon PC. Il n'y est pas. Mais il est sur le Webmail de Free.
Tout est en IMAP. Après renseignements et tests divers faits avec des proches, je reçois tous les mails-tests.
Problème avec Canon ? Problème ponctuel ? Si oui, de quel ordre ?
Merci à tous d'avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Un mail sur mon smartphone, non retrouvé sur Thunderbird
Bonjour,
Dans quel dossier est-il dans le webmail de Free ?
A+
Dans quel dossier est-il dans le webmail de Free ?
A+
Bonjour,
Je viens d'aller voir, il se trouve dans la même boite mail que celui de Thunderbird et aussi de mon smartphone xxxxxxx@free.fr
Et comme je l'ai dit plus haut, je reçois tous les mails tests.
Lors d'une discussion que j'ai eue avec un conseiller Free, il a évoqué Canon lui-même...
Depuis hier, à part le mail de Canon, je n'ai aucun problème de réception ni d'envoi.
Je viens d'aller voir, il se trouve dans la même boite mail que celui de Thunderbird et aussi de mon smartphone xxxxxxx@free.fr
Et comme je l'ai dit plus haut, je reçois tous les mails tests.
Lors d'une discussion que j'ai eue avec un conseiller Free, il a évoqué Canon lui-même...
Depuis hier, à part le mail de Canon, je n'ai aucun problème de réception ni d'envoi.
- Jean-Claude
- Animal mythique
La question est dans quel dossier ? Courrier entrant, commercial, ...
Si cela se trouve, il s'agit d'un dossier auquel tu n’es pas abonné, par défaut, dans Thunderbird.
A+
Si cela se trouve, il s'agit d'un dossier auquel tu n’es pas abonné, par défaut, dans Thunderbird.
A+
Oui, en effet, j'ai répondu à côté. Le mail se trouve dans les entrants.
Que signifie "un dossier auquel tu n’es pas abonné" ?
Merci
Que signifie "un dossier auquel tu n’es pas abonné" ?
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Dans Thunderbird, il faut s'abonner aux dossiers du serveur, que l'on veut voir dans Thunderbird.
Pour cela : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner
Lors de la création du compte, par défaut, tous les dossiers sont sélectionnés. Ce n’est plus le cas, lors de la création a posteriori, d'un nouveau dossier sur le serveur.
Sinon, as-tu vérifié le dossier des indésirables dans Thunderbird ?
A+
Pour cela : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner
Lors de la création du compte, par défaut, tous les dossiers sont sélectionnés. Ce n’est plus le cas, lors de la création a posteriori, d'un nouveau dossier sur le serveur.
Sinon, as-tu vérifié le dossier des indésirables dans Thunderbird ?
A+
D'accord, cela me semble clair, mais pas tout à fait, car j'ai eu dans les deux jours des mails de Canon et ils sont tous arrivés aux 2 endroits. Seul l'un d'eux ne s'est pas retrouvé sur mon PC. C'est pour cela que j'ai demandé à des proches de m'envoyer des mails. Mais d'après ce que tu dis, cest normal car "par défaut".
Pour les indésirables, oui, je vérifie même avant de regarder dans les entrants.
Sinon, en effet, je suis allé voir avec clic droit etc. J'ai vu des cases cochées et d'autres non ; que faut-il faire ? Comme pour Canon, ce n'est pas très important et que je n'ai pas d'autres problèmes...
A +
Pour les indésirables, oui, je vérifie même avant de regarder dans les entrants.
Sinon, en effet, je suis allé voir avec clic droit etc. J'ai vu des cases cochées et d'autres non ; que faut-il faire ? Comme pour Canon, ce n'est pas très important et que je n'ai pas d'autres problèmes...
A +
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tu coches les cases correspondant aux dossiers que tu veux voir dans Thunderbird. Le choix t'appartientCraftyfox a écrit : 18 juin 2025, 19:55 J'ai vu des cases cochées et d'autres non ; que faut-il faire ? Comme pour Canon, ce n'est pas très important et que je n'ai pas d'autres problèmes...

Tous les dossiers que tu vois sous un compte IMAP, sont ceux de la boîte mails sur le serveur.
Il n’y a que dans les comptes POP, que les dossiers sont ceux standards et propres à Thunderbird.
A+
Je suis en IMAP pour toutes les boites mails.
Je comprends le thème de la liberté, mais parfois, et même après longtemps, il y a des termes dont je ne connais pas la signification...
Quelques exemples : Sent est une fois coché, et un peu plus bas, ne l'est pas ; messages envoyés et envoyés ne sont pas cochés etc. Bref des choses dont je n'ai pas eu à m'intéresser du fait que je n'avais pas les problèmes décrits.
En bref, liberté et choix... si on comprend
Je comprends le thème de la liberté, mais parfois, et même après longtemps, il y a des termes dont je ne connais pas la signification...
Quelques exemples : Sent est une fois coché, et un peu plus bas, ne l'est pas ; messages envoyés et envoyés ne sont pas cochés etc. Bref des choses dont je n'ai pas eu à m'intéresser du fait que je n'avais pas les problèmes décrits.
En bref, liberté et choix... si on comprend