ramsey a écrit : 18 juin 2025, 16:02
ce qui est curieux, c'est que j'ai un pc 64 bits , mais la version de Thunderbird que j'ai ( voir ma première capture est en 32 bits ) est ce normal ou bien ça n'a pas d'importance ?
Bonjour,
Au départ, sur Windows, Thunderbird était uniquement en 32 bits. Windows n’est passé à du 64 bits qu'à partir de Windows Vista. Une version 64 bits pour Thunderbird est apparue avec Thunderbird, version 68.
Thunderbird 32 bits fonctionne parfaitement avec Windows 64 bits. Et, il n’y a pas de différences visibles entre Thunderbird 32 bits et la version 64 bits. La différence réside dans une meilleure utilisation de l'espace mémoire de Windows.
Il est possible de migrer le profil de thunderbird 32 bits vers la version 64 bits. Une petite opération était nécessaire à l'époque pour que Thunderbird 64 bits, reconnaisse un profil créé sous Thunderbird 32 bits.
Je l'ai personnellement effectuée lorsque je suis passé à la version 64 bits.
Avec Thunderbird 32 bits, le nom du profil a l'extension .default.
Avec Thunderbird 64 bits, le nom du profil avait l'extension .default-release. Actuellement d'autres extensions existent comme .default-esr.
Afin de permettre à tout un chacun de travailler avec des versions différentes de Thunderbird, à l'installation, Thunderbird ne reconnaît pas systématiquement un profil d'une autre version.
Une méthode simple et éprouvée pour transférer le profil sur un nouveau PC est donnée ici
viewtopic.php?p=950672&hilit=Appdata+32+bits+64#p950672
Pour migrer un profil 32 bits vers la version 64 bits, voir
viewtopic.php?p=951488&hilit=Migrer+anc ... on#p951488
PS
Le profil de Thunderbird est dans un répertoire caché par Windows. N’oublie pas d'afficher les fichiers et dossiers cachés sous Windows 11, ainsi que les extensions de fichiers masquées ( sinon tu auras difficile à dissocier le répertoire "profiles" du fichier "profiles.ini").
Avec Windows 11
A+