Téléchargement et migration

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gerald77330
Arias

Téléchargement et migration

Message par Gerald77330 »

Bonjour

Depuis ce matin j'essaie de migrer mon Thunderbird 115.18.0 sous W7 vers un Thunderbird 139.0.2 sous W10 et à chaque fois il me renvoie un message " profil manquant" " Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'ai désinstallé et retéléchargé Thunderbird impossible de l'ouvrir
Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Téléchargement et migration

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Gerald77330 a écrit : 18 juin 2025, 11:49 ....et à chaque fois il me renvoie un message " profil manquant" " Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
Comment as-tu procédé pour migrer et que veut dire "mon Thunderbird 115.18.0" ?
As-tu transféré le dossier "Thunderbird" complet (donc contenant le profil et le fichier profiles.ini) depuis W7 vers W10 ou uniquement transféré le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" pour le coller dans le dossier Thunderbird sous W10 ?
La deuxième manipulation ne peut marcher car lors du premier démarrage de TB sous W10 celui-ci a créé un dossier de profil vierge "yyyyyyyyy.default-release" et un fichier profiles.ini qui contient le chemin vers ce dossier "yyyyyyyyy.default-release".
Donc si tu as remplacé le dossier de profil "yyyyyyyyy.default-release" sur W10 par le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" du W7 Thunderbird au démarrage cherchera toujours le dossier "yyyyyyyyy.default-release" et ne le trouve pas, d'où ce message d'erreur.

Tu peux t'informer sur la migration de tes données TB dans cet article du SUMO https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... in10:tb128

Tant que je ne connais pas avec précision les manipulations que tu as déjà faites je ne peux que difficilement donner des instructions pour retrouver ton ancien profil.
Autre possibilité : tu as installé TB 139 depuis Microsoft qui choisit un autre répertoire pour le dossier de profil que les versions de TB téléchargé depuis un site Mozilla.
Répondre