Bonjour
Depuis ce matin j'essaie de migrer mon Thunderbird 115.18.0 sous W7 vers un Thunderbird 139.0.2 sous W10 et à chaque fois il me renvoie un message " profil manquant" " Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'ai désinstallé et retéléchargé Thunderbird impossible de l'ouvrir
Merci d'avance
Téléchargement et migration
Modérateur : J2m06
Re: Téléchargement et migration
Bonjour,
As-tu transféré le dossier "Thunderbird" complet (donc contenant le profil et le fichier profiles.ini) depuis W7 vers W10 ou uniquement transféré le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" pour le coller dans le dossier Thunderbird sous W10 ?
La deuxième manipulation ne peut marcher car lors du premier démarrage de TB sous W10 celui-ci a créé un dossier de profil vierge "yyyyyyyyy.default-release" et un fichier profiles.ini qui contient le chemin vers ce dossier "yyyyyyyyy.default-release".
Donc si tu as remplacé le dossier de profil "yyyyyyyyy.default-release" sur W10 par le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" du W7 Thunderbird au démarrage cherchera toujours le dossier "yyyyyyyyy.default-release" et ne le trouve pas, d'où ce message d'erreur.
Tu peux t'informer sur la migration de tes données TB dans cet article du SUMO https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... in10:tb128
Tant que je ne connais pas avec précision les manipulations que tu as déjà faites je ne peux que difficilement donner des instructions pour retrouver ton ancien profil.
Autre possibilité : tu as installé TB 139 depuis Microsoft qui choisit un autre répertoire pour le dossier de profil que les versions de TB téléchargé depuis un site Mozilla.
Comment as-tu procédé pour migrer et que veut dire "mon Thunderbird 115.18.0" ?Gerald77330 a écrit : 18 juin 2025, 11:49 ....et à chaque fois il me renvoie un message " profil manquant" " Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
As-tu transféré le dossier "Thunderbird" complet (donc contenant le profil et le fichier profiles.ini) depuis W7 vers W10 ou uniquement transféré le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" pour le coller dans le dossier Thunderbird sous W10 ?
La deuxième manipulation ne peut marcher car lors du premier démarrage de TB sous W10 celui-ci a créé un dossier de profil vierge "yyyyyyyyy.default-release" et un fichier profiles.ini qui contient le chemin vers ce dossier "yyyyyyyyy.default-release".
Donc si tu as remplacé le dossier de profil "yyyyyyyyy.default-release" sur W10 par le dossier de profil "xxxxxxxxx.default-release" du W7 Thunderbird au démarrage cherchera toujours le dossier "yyyyyyyyy.default-release" et ne le trouve pas, d'où ce message d'erreur.
Tu peux t'informer sur la migration de tes données TB dans cet article du SUMO https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... in10:tb128
Tant que je ne connais pas avec précision les manipulations que tu as déjà faites je ne peux que difficilement donner des instructions pour retrouver ton ancien profil.
Autre possibilité : tu as installé TB 139 depuis Microsoft qui choisit un autre répertoire pour le dossier de profil que les versions de TB téléchargé depuis un site Mozilla.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités