Comment sauvegarder mes mails Thunderbird version : 128.11.1esr (32 bits) sous Windows 10
pour pouvoir les réintégrer dans Thunderbird par la suite ?

Merci à vous.
Modérateur : J2m06
En POP aussi.
Bonjour oliphan,
Bonjour Bob49,Bob49 a écrit : 14 juin 2025, 15:10 Salut
Il est possible de sauvegarder ses messages en dossiers locaux dans Thunderbird (faut le faire le plus régulièrement possible et c'est ce que je préfère, en plus du profil complet*), cela peut éviter la suppression par erreur…
Pour les plus courageux... Il est possible d'effectuer soi-même la sauvegarde du profil complet*, sans extension. Via les informations de dépannage, ouvrir le dossier profil et fermer Thunderbird avant d'effectuer la sauvegarde.
Sinon, il existe l'extension ImportExportTools NG qui permet d'exporter le profil complet ou seulement les messages, sur éventuellement un autre support.
En POP aussi.Mais dans un cas comme dans l’autre, on voit certaines personnes qui arrivent à faire des erreurs de manipulations et perde des messages…
Bonsoir Bob49Chrys959 a écrit : 14 juin 2025, 15:43Bonjour Bob49,Bob49 a écrit : 14 juin 2025, 15:10 Salut
Il est possible de sauvegarder ses messages en dossiers locaux dans Thunderbird (faut le faire le plus régulièrement possible et c'est ce que je préfère, en plus du profil complet*), cela peut éviter la suppression par erreur…
Pour les plus courageux... Il est possible d'effectuer soi-même la sauvegarde du profil complet*, sans extension. Via les informations de dépannage, ouvrir le dossier profil et fermer Thunderbird avant d'effectuer la sauvegarde.
Sinon, il existe l'extension ImportExportTools NG qui permet d'exporter le profil complet ou seulement les messages, sur éventuellement un autre support.
En POP aussi.Mais dans un cas comme dans l’autre, on voit certaines personnes qui arrivent à faire des erreurs de manipulations et perde des messages…
je souhaite les enregistrer en dehors de Thunderbird et les réintroduire pour certains, je dois reprogrammer mes comptes et si je perds des mails c'est problème. J'ai déjà reprogrammer en IMAP et autres mais plus rien ne fonctionne donc j'aimerais garder mes mails pour réinstaller et reprendre mes mails. Merci.
Bonjour,Chrys959 a écrit : 14 juin 2025, 19:58 j'ai charger l'extension mais il me répond sur Firefox qu'il n'a pas été installé pour non vérification !
Bonjour,Jean-Claude a écrit : 14 juin 2025, 22:25Bonjour,Chrys959 a écrit : 14 juin 2025, 19:58 j'ai charger l'extension mais il me répond sur Firefox qu'il n'a pas été installé pour non vérification !
C'est parce que tu as voulu, par méconnaissance j'imagine, l'installer dans Firefox, au lieu de l'installer dans Thunderbird.
Pour installer et gérer un module complémentaire, regarde cet article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... lementaire
Pour l'installer, télécharger le module sur le PC, ensuite, aller dans l'écran des modules complémentaires de Thunderbird > roue crantée > installer un module depuis un fichier > désigner le fichier .xpi téléchargé.
A+
Problème Résolu. Merci.Chrys959 a écrit : 14 juin 2025, 09:24 Bonjour,
Comment sauvegarder mes mails Thunderbird version : 128.11.1esr (32 bits) sous Windows 10
pour pouvoir les réintégrer dans Thunderbird par la suite ?![]()
Merci à vous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités