Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

C641
Arias

Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus

Message par C641 »

mes dossiers "envoyés" et "architecte", "clients", fournisseurs", "salariés" et "déclaration sociale", etc... ont disparu avec tous les mails qui étaient classés dedans.
Comment dois je faire pour restaurer et retrouver mes dossiers ainsi que mes mails ?
Merci à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Où se trouvaient ces dossiers avant leur disparition ? Parmi les dossiers d'un compte ( pop ou imap ? ), ou sous les "Dossiers locaux" ?
Retrouves- tu ces dossiers dans ta boîte mails sur le serveur ? À vérifier en t'y connectant avec le webmail du fournisseur.

Ces dossiers ont-ils disparu suite à une opération particulière ( comme un déplacement du profil, ou autre) ?

A+
C641
Arias

Message par C641 »

Bonjour,

Ces dossiers se trouvaient dans des sous-dossiers d'une adresse OVH sur Thunderbird.
Non je ne retrouve pas ces dossiers. Les dossiers ont disparus suite à une mise à jour de l'ordinateur, rien de plus.
Comment accéder au webmail du fournisseur ?

Merci d'avance
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

C641 a écrit : 12 juin 2025, 10:16 Comment accéder au webmail du fournisseur ?
https://webmail.ovh.net :roll:
Mais tout dépend si OVH vous fournit ou non un serveur dédié pour votre messagerie.
Vous devriez le contacter.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

C641 a écrit : 12 juin 2025, 10:16 Ces dossiers se trouvaient dans des sous-dossiers d'une adresse OVH sur Thunderbird.
Bonjour,

Lorsque tu fais un clic droit sur le nom du compte OVH, dans le volet des dossiers de Thunderbird , vois-tu l'option "s'abonner" dans le menu contextuel ?
Cette option n’est visible que dans le comptes IMAP.
Dans l'affirmative, clique sur cette option > vérifie si tous les dossiers sont cochés.

Le webmail, est ici https://www.ovhcloud.com/fr/mail/

A+
Répondre