Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus
Modérateur : J2m06
Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus
mes dossiers "envoyés" et "architecte", "clients", fournisseurs", "salariés" et "déclaration sociale", etc... ont disparu avec tous les mails qui étaient classés dedans.
Comment dois je faire pour restaurer et retrouver mes dossiers ainsi que mes mails ?
Merci à vous.
Comment dois je faire pour restaurer et retrouver mes dossiers ainsi que mes mails ?
Merci à vous.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Dossiers de classement et dossier "mail envoyé" disparus
Bonjour,
Où se trouvaient ces dossiers avant leur disparition ? Parmi les dossiers d'un compte ( pop ou imap ? ), ou sous les "Dossiers locaux" ?
Retrouves- tu ces dossiers dans ta boîte mails sur le serveur ? À vérifier en t'y connectant avec le webmail du fournisseur.
Ces dossiers ont-ils disparu suite à une opération particulière ( comme un déplacement du profil, ou autre) ?
A+
Où se trouvaient ces dossiers avant leur disparition ? Parmi les dossiers d'un compte ( pop ou imap ? ), ou sous les "Dossiers locaux" ?
Retrouves- tu ces dossiers dans ta boîte mails sur le serveur ? À vérifier en t'y connectant avec le webmail du fournisseur.
Ces dossiers ont-ils disparu suite à une opération particulière ( comme un déplacement du profil, ou autre) ?
A+
Bonjour,
Ces dossiers se trouvaient dans des sous-dossiers d'une adresse OVH sur Thunderbird.
Non je ne retrouve pas ces dossiers. Les dossiers ont disparus suite à une mise à jour de l'ordinateur, rien de plus.
Comment accéder au webmail du fournisseur ?
Merci d'avance
Ces dossiers se trouvaient dans des sous-dossiers d'une adresse OVH sur Thunderbird.
Non je ne retrouve pas ces dossiers. Les dossiers ont disparus suite à une mise à jour de l'ordinateur, rien de plus.
Comment accéder au webmail du fournisseur ?
Merci d'avance
https://webmail.ovh.net

Mais tout dépend si OVH vous fournit ou non un serveur dédié pour votre messagerie.
Vous devriez le contacter.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,C641 a écrit : 12 juin 2025, 10:16 Ces dossiers se trouvaient dans des sous-dossiers d'une adresse OVH sur Thunderbird.
Lorsque tu fais un clic droit sur le nom du compte OVH, dans le volet des dossiers de Thunderbird , vois-tu l'option "s'abonner" dans le menu contextuel ?
Cette option n’est visible que dans le comptes IMAP.
Dans l'affirmative, clique sur cette option > vérifie si tous les dossiers sont cochés.
Le webmail, est ici https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
A+