[Résolu] Reconnexion d'archives sur les dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marben
Arias

[Résolu] Reconnexion d'archives sur les dossiers locaux

Message par marben »

Bonsoir,
Utilisateur de Thunderbird depuis plus de 5 ans avec plusieurs comptes de messagerie de fournisseurs différents, tous IMAP. Accès Internet via Swisscom.
Archives depuis 1998, les plus anciennes importées d'autres courrielleurs, regroupées en dossiers locaux pluriannuels (donc pas dans les archives des boîtes) <[année de départ]-[année de fin].sdb> contenant des paires de fichiers annuels <[année]> et index <[année].msf>.
Après la migration sur Linux (sans douleur!) et reconnexion de toutes les boîtes, je n'ai par contre pas réussi à reconnecter les archives, enregistrées dans une partition de données à part (sdb1/Ext4), bien qu'ayant effectué plusieurs essais et cherché dans l'aide et sur ce forum.
Ma question: comment puis-je reconnecter mes archives dans les dossiers locaux?
Après ça, il me faudra réindexer le tout mais ce sera un autre fil - on ne mélange pas :wink: !
Merci pour toute aide!
Dernière modification par marben le 09 juin 2025, 23:47, modifié 1 fois.
marben
Thunderbird 128.11, nombreuses adresses de courriel, toutes IMAP sur des serveurs différents
PCs de bureau et portable sur Linux Mint 22.1 Xia depuis avril 2025 migrés de Win10 sans dual-boot
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Reconnexion d'archives sur les dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Reconnecter uniquement le répertoire des archives, archive.sbd, ou plus généralement les dossiers locaux au complet.
Au préalable, fais une sauvegarde de ces archives.
Pour reconnecter les dossiers locaux : dans Thunderbird, clic droit sur "Dossiers locaux" > paramètres > répertoire local > parcourir > sélectionner le répertoire "local folders" dans la partition concernée.

A+
marben
Arias

Reconnexion d'archives sur les dossiers locaux

Message par marben »

Merci beaucoup, Jean-Claude, ça a parfaitement fonctionné!
Et en plus, l'index s'est automatiquement reconstruit, formidable!
Bon week-end
Martin
marben
Thunderbird 128.11, nombreuses adresses de courriel, toutes IMAP sur des serveurs différents
PCs de bureau et portable sur Linux Mint 22.1 Xia depuis avril 2025 migrés de Win10 sans dual-boot
Répondre