Bonjour,
Quand j'essaie d'ajouter un compte gmail dans Thunderbird, il mais "Vérification du mot de passe..." un long moment, puis "Connexion au serveur impossible"
J'ai activé mon compte gmail avec le password en teux étape
J'ai testé avec le password normale et le password d'application
J'ai activé POP et SMP dans mon compte
J'ai à chaque fois le même résultat
Thunderbird - gmail : connexion impossible
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Thunderbird - gmail : connexion impossible
Bonjour,
Si tu as activé la validation en deux étapes, il faut effectivement utiliser le mot de passe d'application.
Lors de la création d'un compte Gmail dans Thunderbird, c'est oauth2 qui est proposé comme méthode d'authentification, lequel est incompatible avec la validation en deux étapes.
Lors de la création du compte, passe par une création manuelle et remplace oauth2 par mot de passe normal. Donne ensuite le mot de passe d'application lors de la demande du mot de passe.
A+
Si tu as activé la validation en deux étapes, il faut effectivement utiliser le mot de passe d'application.
Lors de la création d'un compte Gmail dans Thunderbird, c'est oauth2 qui est proposé comme méthode d'authentification, lequel est incompatible avec la validation en deux étapes.
Lors de la création du compte, passe par une création manuelle et remplace oauth2 par mot de passe normal. Donne ensuite le mot de passe d'application lors de la demande du mot de passe.
A+