TB 115 (64 bits) et userChrome.css

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mizushima
Salamandre

TB 115 (64 bits) et userChrome.css

Message par mizushima »

Bonjour,

Je cherche à raccourcir l'indentation des entêtes dans un fil de discussion que je trouve excessive quand il y a beaucoup de messages les sujet disparaissent à droite

Image

une personne m'a donné ce code à mettre dans userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

/* change the width of one indent */
.table-layout .subject-line {
  margin-inline-start: calc(var(--one-indent) * var(--thread-level)) !important;
  --one-indent: 8px;
}
en me montrant ce que ça change

Image

c'est exactement ce que je cherche à faire, mais ça ne fonctionne pas sous TB 115 (64 bits) alors que j'ai bien passé toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets sur [true], peut-être n'est-ce plus possible d'utiliser userChrome.css du moins sous 64 bits

Maintenant j'ai vu sur ce fil ici Aide avec userChrome.css thunderbird v115 qu'il y aurait peut-être une autres façon d'écrire le code CSS pour TB 115.
Voilà l'état de mes recherches, avez-vous une idée ?
Merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: TB 115 (64 bits) et userChrome.css

Message par Mapenzi »

Bonjour,

une solution ("Chosen solution") se trouve probablement ici https://support.mozilla.org/ne-NP/questions/1510310
mizushima
Salamandre

Message par mizushima »

Merci d'avoir chercher, mais ça n'a pas fonctionné sous TB 115, ça doit être une question de version puisqu'à chaque fois c'est renseigné : « The following CSS should work for Thunderbird 128.10.0esr on Windows ».
Peut-être y aurait-t-il un code qui fonctionnerait pour les versions 115 ?
Apparemment ce serait peut-être le fait que Userchrome.css serait pris en compte seulement sous 32 bits et pas sous 64 bits ?
Ou alors c'est que la façon d'écrire le code a changé, car je vois sur cette page https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2084016 du CSS qui ressemble plus à celui des page HTML de site.
Il y a aussi cette page qui explique comment changer le code CSS de 102 => 115
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... 2_to_v115/
Merci encore pour votre temps.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu es sous Linux, la casse est importante :
* le dossier doit s'écrire : chrome tout en minuscule ;
* le fichier css doit s'écrire : userChrome.css avec un C majuscule et le reste en minuscule.
.
Soutenez le Libre !

Image
mizushima
Salamandre

Message par mizushima »

Sous windows : userChrome.css ou Userchrome.css ne change rien, mais ça n'es peut-être pas ça le problème.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Effectivement, sous windows ça n'a pas d'importance, ça l'est sous Linux !
Mais comme tu n'avais pas précisé quel OS tu utilisais, il m'a semblé utile de donner l'info.
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

mizushima a écrit : 31 mai 2025, 08:52 Merci d'avoir chercher, mais ça n'a pas fonctionné sous TB 115, ça doit être une question de version puisqu'à chaque fois c'est renseigné : « The following CSS should work for Thunderbird 128.10.0esr on Windows ».
Désolé, je n'ai pas fait attention que ce code n'est valable que pour la version 128 de TB
Peut-être y aurait-t-il un code qui fonctionnerait pour les versions 115 ?
J'ai fait une nouvelle recherche et je n'ai rien trouvé pour la v115
mizushima a écrit : 31 mai 2025, 08:52]Il y a aussi cette page qui explique comment changer le code CSS de 102 => 115[/
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... 2_to_v115/
C'est juste pour un seul code CSS !
Répondre