[Résolu] Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
Modérateur : J2m06
[Résolu] Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
Bonjour,
J'ai la version 139.0 (64 bits) de Thunderbird et j'utilise windows 11. J'ai essayé le mode dépannage sans que ça change quelque chose. Je n'ai installé aucune extension (j'ai juste ajouté le dictionnaire "French spelling dictionary").
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années sans problème. Il y a un mois j'ai acheté un nouveau PC et installé à nouveau Thunderbird. Depuis, lorsque je reçois un courriel avec un fichier joint, je n'arrive plus à enregistrer ce dernier en utilisant "enregistrer sous..." !
Pour être plus clair, si je reçois un courriel avec une pièce jointe, il y a en bas du message "1 pièce jointe" par exemple. En bas à gauche du message, je clique sur la pièce jointe avec le bouton droit de la souris, je choisis "enregistrer sous...", je choisis un dossier où je veux mettre la pièce jointe et je clique sur "enregistrer". Tout semble fonctionner, sauf qu'en allant vérifier dans le dossier en question, il n'y a pas la pièce jointe !
Utiliser "Tout enregistrer" en bas à droite du message ne fonctionne pas non plus.
A noter encore une particularité surprenante: si je reçois deux pièces jointes dans un message, ça ne fonctionne toujours pas si je clique avec le bouton droit de la souris sur chacunes des pièces jointes et fait "enregistrer sous...". Par contre, en bas à droite du message si je fais "Tout enregistrer" alors là ça fonctionne et je retrouve dans le dossier voulu les deux pièces jointes.
Enfin, j'ai trouvé une autre façon de faire qui fonctionne qui est d'ouvrir la pièce jointe (un .pdf par exemple). En haut à droite de la page ouverte (à côté du logo de l'imprimante), il y a le logo "enregistrer" et si je clique dessus alors là, ça fonctionne...mais c'est moins pratique.
Merci !
J'ai la version 139.0 (64 bits) de Thunderbird et j'utilise windows 11. J'ai essayé le mode dépannage sans que ça change quelque chose. Je n'ai installé aucune extension (j'ai juste ajouté le dictionnaire "French spelling dictionary").
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années sans problème. Il y a un mois j'ai acheté un nouveau PC et installé à nouveau Thunderbird. Depuis, lorsque je reçois un courriel avec un fichier joint, je n'arrive plus à enregistrer ce dernier en utilisant "enregistrer sous..." !
Pour être plus clair, si je reçois un courriel avec une pièce jointe, il y a en bas du message "1 pièce jointe" par exemple. En bas à gauche du message, je clique sur la pièce jointe avec le bouton droit de la souris, je choisis "enregistrer sous...", je choisis un dossier où je veux mettre la pièce jointe et je clique sur "enregistrer". Tout semble fonctionner, sauf qu'en allant vérifier dans le dossier en question, il n'y a pas la pièce jointe !
Utiliser "Tout enregistrer" en bas à droite du message ne fonctionne pas non plus.
A noter encore une particularité surprenante: si je reçois deux pièces jointes dans un message, ça ne fonctionne toujours pas si je clique avec le bouton droit de la souris sur chacunes des pièces jointes et fait "enregistrer sous...". Par contre, en bas à droite du message si je fais "Tout enregistrer" alors là ça fonctionne et je retrouve dans le dossier voulu les deux pièces jointes.
Enfin, j'ai trouvé une autre façon de faire qui fonctionne qui est d'ouvrir la pièce jointe (un .pdf par exemple). En haut à droite de la page ouverte (à côté du logo de l'imprimante), il y a le logo "enregistrer" et si je clique dessus alors là, ça fonctionne...mais c'est moins pratique.
Merci !
Dernière modification par Giamini le 31 mai 2025, 11:10, modifié 1 fois.
Re: Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
TB a t-il été installé avec les bons droits ?Giamini a écrit : 29 mai 2025, 20:15 Il y a un mois j'ai acheté un nouveau PC et installé à nouveau Thunderbird. Depuis, lorsque je reçois un courriel avec un fichier joint, je n'arrive plus à enregistrer ce dernier en utilisant "enregistrer sous..." !

Re: Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
Je l'avais juste installé en cliquant sur le .exe avec le bouton gauche de la souris (sans exécuter en tant qu'administrateur en effet). Mais je suis le seul à aller sur mon PC. Il n'y a pas d'autre compte.
A noter au passage que j'ai essayé une fois de désinstaller et réinstaller Thunderbird pour voir si ça changeait quelque chose (ce n'était pas le cas) et il avait déjà tout les paramètres réglés (donc la désinstallation à dû laisser des informations sur mon PC).
A noter au passage que j'ai essayé une fois de désinstaller et réinstaller Thunderbird pour voir si ça changeait quelque chose (ce n'était pas le cas) et il avait déjà tout les paramètres réglés (donc la désinstallation à dû laisser des informations sur mon PC).
Dernière modification par Giamini le 30 mai 2025, 14:08, modifié 1 fois.
Re: Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
Et ? Vous devriez regarder ce qu'est l'UAC sous Windows.Giamini a écrit : 30 mai 2025, 14:03 Je l'avais juste installé en cliquant sur le .exe (sans exécuter en tant qu'administrateur). Mais je suis le seul à aller sur mon PC. Il n'y a pas d'autre compte.
Faites ce que je vous dis et revenez ensuite nous faire un retour.
PS : évitez de modifier votre message précédent lorsqu'on vous répond afin de ne pas casser la logique de lecture.Dernière modification par Giamini le 30 mai 2025 13:08, modifié 1 fois.
Re: Impossible d'utiliser "enregistrer sous..." avec une pièce jointe
Rebonjour,
J'ai fais comme vous m'avez conseillé et en effet tout fonctionne à présent ! Merci beaucoup !
Bonne journée !
J'ai fais comme vous m'avez conseillé et en effet tout fonctionne à présent ! Merci beaucoup !
Bonne journée !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités