La mise à jour ne s'installe pas automatiquement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bertrand_35
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2025, 16:18

La mise à jour ne s'installe pas automatiquement

Message par Bertrand_35 »

Bonjour.
J'ai un souci avec les mises à jour de TB qui refusent de s'installer automatiquement après avoir été téléchargées correctement
Soit Redémarrage reste affiché en permanence et rien ne se passe, soit TB se ferme et se rouvre aussitôt sans avoir effectué sa mise à jour.
Seule solution : Quitter manuellement TB puis le relancer et là la mise à jour s'effectue correctement (le Thunderbird Updater est bien lancé).
OS : Windows11 (canal release preview ou canal Dev [2ème cas]). Thunderbird 138.0.1 (mis à jour manuellement en 138.0.2)
De mémoire, il me semble que tout se passe bien sous Windows10.
Merci d'avance pour toute idée de résolution, même si le problème n'est pas catastrophique !
A+
Bertrand D.
oliphan
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 06 nov. 2003, 14:20

Re: La mise à jour ne s'installe pas automatiquement

Message par oliphan »

Lancez Windows 11 en mode sans échec et avec support réseau.
Vérifiez si le dysfonctionnement continue.
Bertrand_35
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2025, 16:18

Re: La mise à jour ne s'installe pas automatiquement

Message par Bertrand_35 »

Bonjour.
En fait exprès, la mise à jour vers 139.0 s'est bien passée ce matin sous W11. Mais toujours pas sous W10.
Par contre cette mise à jour a modifié l'affichage des messages en modifiant la vue qui est passée à "en fiches" au lieu de la conserver à "tableau". Le paramètre est accessible depuis l'affichage de la disposition "en-tête de la liste de message".
BD
oliphan
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 06 nov. 2003, 14:20

Re: La mise à jour ne s'installe pas automatiquement

Message par oliphan »

Bertrand_35 a écrit : 28 mai 2025, 15:52Mais toujours pas sous W10.
Fin de vie de Windows 10 en octobre 2025 : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités