Police

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BrigitteT
Arias

Police

Message par BrigitteT »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ThunderBird, installation depuis moins de 6 heures (je suis aussi sous Windows Live Mail 2012)! Et j'ai une (petite) question, au sujet de la police de caractères.
J'ai paramétré ma messagerie, et donc la police, et je lis les messages reçus avec la police que j'ai sélectionnée pour la rédaction de mes messages sortants. Je souhaiterais les retrouver dans la police d'origine, mais je ne retrouve plus le chemin en sens inverse ! Je suis sure que c'est tout bête, mais là je suis un peu perdue !! :roll:

Merci d'avance pour votre aide,
Brigitte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique

Re: Police

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris mais peut-être options - affichage - formatage - avancé : cocher la case "autoriser les messages à utiliser d'autres polices"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Dingle
Arias

Message par Dingle »

Bonjour. J'ai la même question que Brigitte...à presque 10 ans d'écart ! (ce qui prouve que je consulte le forum avant de poser ma question).
J'ai paramétré la police de caractère pour mes envois, mais du coup elle s'applique également aux messages que je reçois.
La case "autoriser les messages à utiliser d'autres polices" est bien cochée.
Est-ce normal ? Sinon quel est le paramètre à modifier ?
Merci pour votre aide
Dingle
Dingle
Arias

Message par Dingle »

Pourquoi personne ne répond ?
J'ai une interrogation complémentaire au sujet des polices : à quoi servent les mentions "largeur variable" ou "largeur fixe" ?
Merci
Dingle
Dingle
Arias

Message par Dingle »

Où faut-il poser la question pour obtenir une réponse ?
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

Dingle a écrit : 24 mai 2025, 15:02 Où faut-il poser la question pour obtenir une réponse ?
Ici : posting.php?mode=post&f=4

Et vous préciserez a minima les versions de Thunderbird et de votre système d'exploitation.
Dingle
Arias

Message par Dingle »

C'est fait. Merci pour le lien
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

Dingle a écrit : 27 mai 2025, 18:22 C'est fait. Merci pour le lien
Et ne pensez-vous pas qu'un lien vers votre nouvelle question serait bien pour ceux qui voudraient suivre votre problème ?
Répondre