[Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?
salut,
quasiment à chaque fois que je recherche la page originale de support.mozilla sur un sujet donné à partir de la page française, je reçois la réponse "page not found".
Exemple: le choix de la langue fait bien la conversion .fr > .en-US mais ne traduit pas "installer" qui reste donc inchangé.
Par contre le passage de la page originale à la page en français se fait sans problème. Même chose si je choisis le couple (espagnol,anglais). Bogue ou pas? Effet Trump qui voudrait rendre le passage par .en-US obligatoire? Ou encore, dysfonctionnement chez moi?
D'où ma question: à quoi sert cette option si elle ne traduit pas le lien dans la langue souhaitée? Ou bien y a-t-il un truc à connaître?
PS: les passages .fr > .es ou .es > .fr ne se font pas non plus.
quasiment à chaque fois que je recherche la page originale de support.mozilla sur un sujet donné à partir de la page française, je reçois la réponse "page not found".
Exemple: le choix de la langue fait bien la conversion .fr > .en-US mais ne traduit pas "installer" qui reste donc inchangé.
Par contre le passage de la page originale à la page en français se fait sans problème. Même chose si je choisis le couple (espagnol,anglais). Bogue ou pas? Effet Trump qui voudrait rendre le passage par .en-US obligatoire? Ou encore, dysfonctionnement chez moi?
D'où ma question: à quoi sert cette option si elle ne traduit pas le lien dans la langue souhaitée? Ou bien y a-t-il un truc à connaître?
PS: les passages .fr > .es ou .es > .fr ne se font pas non plus.
Dernière modification par mazda1 le 13 juin 2025, 07:56, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"
Salut
Une précision manque, comment passes-tu de la page en français à la page en anglais ?
Bien sûr dans la seconde adresse que tu donnes, tout est bien en anglais !

Une précision manque, comment passes-tu de la page en français à la page en anglais ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"
1- l'arme ultime= nouveau profil > même choseBob49 a écrit : 26 mai 2025, 15:05 Salut![]()
2- je passe du .fr au .en-US avec..... duckduckgo qui trouve la page sans problème, le moteur de recherche de Firefox n'en étant pas capable, sauf erreur de ma part.
Cette trumpitude, tout est centré sur les US, existe depuis longtemps, mais je laissais l'affaire de côté, jusqu'à ajdh. Mais ça me paraît curieux quand même, faire une liste des pages "support" avec tous les liens dans toutes les langues et les faire correspondre doit être à la portée du 1er informaticien venu, un informaticien de 5 ans dirait une célébrité loufoque.
Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"?
Alors à te relire (après ta modif…), le menu déroulant pour changer de langue, semble dysfonctionner avec toutes les langues, donc je penche pour un problème de codage !…
D'ailleurs pour le support de Thunderbird, le changement de langue dysfonctionne aussi… Quant au support de Thunderbird pour mobile qui est plus récent, le changement de langue fonctionne.
Pour corriger ses problèmes, faut contacter une personne qui participe à l'écriture de la page (voir en bas et son profil... et par MP), qui pourrait faire remonter...
De la page du support en français que tu mets ?
ça manque de précisions !!
De mon côté, la page de support en français que tu nous as mis, si je la traduis avec la fonction de Firefox, je ne vois pas le mot "installer" !
Si une personne a compris tes exposés, je lui laisse la continuation !

Pour corriger ses problèmes, faut contacter une personne qui participe à l'écriture de la page (voir en bas et son profil... et par MP), qui pourrait faire remonter...
Tu parles de quoi et comment ?mazda1 a écrit : 26 mai 2025, 07:53 le choix de la langue fait bien la conversion .fr > .en-US mais ne traduit pas "installer" qui reste donc inchangé.
De la page du support en français que tu mets ?
ça manque de précisions !!
De mon côté, la page de support en français que tu nous as mis, si je la traduis avec la fonction de Firefox, je ne vois pas le mot "installer" !
Comment fais-tu ?mazda1 a écrit : 26 mai 2025, 16:28 2- je passe du .fr au .en-US avec..... duckduckgo qui trouve la page sans problème,

Firefox n'a pas de moteur de recherche à lui ! Tu parles de quel moteur, de quelle fonction ?

Si une personne a compris tes exposés, je lui laisse la continuation !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"?
je viens de signaler un bogue au sujet de ce comportement anormal. Y'a plus qu'à attendre leur réponse.
PS: fin de la page > "langue" = choix de la langue d'affichage
PS: fin de la page > "langue" = choix de la langue d'affichage
Re: [Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?
bogue résolu
https://github.com/mozilla/kitsune/releases/tag/1.3.6
https://github.com/mozilla/kitsune/releases/tag/1.3.6
KB = Knowledge BaseSwitching between locales when viewing a KB article now works for all cases.
Re: [Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?
Bonjour,mazda1 a écrit : 13 juin 2025, 07:57 bogue résolu
https://github.com/mozilla/kitsune/releases/tag/1.3.6KB = Knowledge BaseSwitching between locales when viewing a KB article now works for all cases.
Merci d'avoir ouvert un bogue, c'était la bonne chose à faire, malheureusement peu le font

A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole