Impossible utiliser adresse secondaire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Enora92
Arias

Impossible utiliser adresse secondaire

Message par Enora92 »

Bonjour,
Nom du serveur de l'adresse principale "Smtp.sfr port 993"
Nom du serveur de l'adresse secondaire "imap.sfr.fr port 993"
Je suis sous Windows,
J'ai ce message quand je veux me connecter à mon adresse secondaire:
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
J'ai une adresse principale et une secondaire dont je ne retrouve pas le mot de passe (aucun n'est enregistré)

Merci à vous
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible utiliser adresse secondaire

Message par Jean-Claude »

Enora92 a écrit : 24 mai 2025, 20:46 Nom du serveur de l'adresse principale "Smtp.sfr port 993"
Bonjour

Smtp.sfr n’est pas un nom de serveur imap ou pop, ni même un nom de serveur valide.
Le préfixe smtp est résersé au serveur d'envoi, c-à-d le smtp. Celui de SFR est smtp.sfr.fr
Il y a une procédure en cas de mot de passe oublié sur le site de SFR, ici https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check.
Si tu as déjà été sur le webmail de l'adresse secondaire, vérifie si son mot de passe n’a pas été enregistré dans le registre du navigateur utilisé.

:?: Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+
Enora92
Arias

Message par Enora92 »

Merci,
Voici ce que je trouve:
entification Par défaut
account1 (imap) smtp.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) smtp.sfr.fr:993 SSL/TLS Certificat TLS imap.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
imap.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal false

Le mot de passe n'est pas enregistré dans le registre du navigateur .
Jean-Claude
Animal mythique

Ies paramètres sont invalides.

Les bons paramètres SFR sont les suivants :

Pour SFR

Pour l'IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète

Pour le SMTP
Description : ton adresse SFR complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète
Références : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html et https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp

Pour changer les paramètres IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné > volet droit : tous les parmètres sont là
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+
Enora92
Arias

Message par Enora92 »

Merci, j'ai modifié ce qui était à modifier, mais je n'arrive pas à me connecter, les mots de passe ne sont pas reconnus. Enfin j'ai réussi à envoyer un message avec l'adresse principale, mais pas de réception au niveau de thunderbird.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Pour ton mot de passe, utilise la procédure de recouvrement sur le site web de SFR.
Si tu n’as pas enregistrer ton mot de passe dans le registre de Thunderbird, ou de ton navigateur web, on ne pourra pas t'aider.

A+
Répondre