Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie Thunderbird: un message me demande un nouveau mot de passe pour mon adresse email sur imap.sfr.fr
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour

:?: Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+
oliphan
Gecko
Messages : 96
Inscription : 06 nov. 2003, 14:20

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par oliphan »

Ce n'est pas un problème lié à Thunberbird mais à votre FAI
viewtopic.php?t=156643
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour, voici le tableau demandé ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ces paramètres sont OK.
Peux-tu te connecter à ta boîte SFR avec la webmail ici https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check ?

A+
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

OUI, sans problème
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Ton mot de passe a-t-il changé ? Que répond Thunderbird lorsque tu encodes ce mot de passe ?

Vois-tu le mot de passe pour ton compte dans le registre de Thunderbird : menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > mots de passe > mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe ?

si ton mot de passe comporte des chiffres, ou caractères spéciaux, tape le au préalable dans le bloc-notes pour t'assurer que tous les caractères sont bien conformes. Copie/colle ensuite le résultat dans l'écran de demande du mot de passe, ou dans le registre des mots de passe.

A+
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour Jean-Claude,
j'ai suivi le processus, mais quand je clique sur "Mots de passe enregistrés...",j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "Identifiants enregistrés", en-dessous "Fournisseur >Nom d'utilisateur > De..."
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu ne réponds pas vraiment à mes questions.

A+
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour,
Non le mot de passe n'a pas changé.
Chaque fois que j'entre le mot de passe, Thunderbird me demande un nouveau mot de passe.
A +
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur après avoir introduit le mot de passe ?
A+
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour,
Non, pas de message d'erreur. On me demande à chaque fois un nouveau mdp.
A +
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que donne un redémarrage sans échec. Pour cela : menu > aide > mode de dépannage.
Vérifie ensuite si tes mots de passe sont bien sauvegardés dans le registre des mots de passe.

Si pas d'amélioration, déplace, hors du profil de Thunderbird, dans un répertoire de sauvegarde, les fichiers concernant les mots de passe.
Ils seront automatiquement recréés à neuf, au redémarrage de Thunderbird, et introduction d'un mot de passe.
Il s'agit des fichiers suivants :
Key4.db (contient la clé d'encryptage des mots de passe)
logins.json (contient les mots de passe chiffrés)
cert9.db (relatif aux certificats. Travaille de pair avec Key4.db)
pkcs11.txt

Pour les anciennes versions de Thunderbird, il y avait aussi :
Key3.db
Cert8.db

Selon une piste que j'ai trouvée sur le site suivant :
https://thunderbirdtweaks.blogspot.com/ ... aving.html, une suppression des fichiers suivants, dans le profil, pourrait être utile:

Session.json
xulstore.json

Vois aussi ce que donne une suppression de ton compte dans Thunderbird, suivi d'une recréation.
Comme ton compte est en IMAP, tous les mails sont stockés sur le serveur. Tu retrouveras donc tout après création du compte.

:?: As-tu récemment changé de version de Thunderbird ?
Si les opérations mentionnées ci -dessus, ne résolvent pas le problème, il ne restera comme solution, que de créer un nouveau profil, adapté ainsi aux nouveaux requis introduits par les dernières versions de Thunderbird. Auras-tu des dossiers locaux avec des mails à récupérer dans ce nouveau profil ?

PS

Pour aller dans le profil de Thunderbird : menu >  Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.



A+
coco3837
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 09:30

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par coco3837 »

Bonjour,
J'ai tout essayé, rien ne marche. J'en ai marre ! Je désinstalle TB de mon pc.
Merci à tous quand même.
oliphan
Gecko
Messages : 96
Inscription : 06 nov. 2003, 14:20

Re: Connexion impossible=> demande mdp pour imap.sfr.fr

Message par oliphan »

coco3837 a écrit : 21 mai 2025, 17:39 J'ai tout essayé, rien ne marche. J'en ai marre ! Je désinstalle TB de mon pc.
oliphan a écrit : 18 mai 2025, 11:04 Ce n'est pas un problème lié à Thunberbird mais à votre FAI
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités