J'ai arpenté 1001 forums et sollicité orange mais pas de solution.
Depuis une 10aine de jours, j'ai un message de Thunderbird (version Nebula 138.0 - 64 bits) uniquement pour les envois de mail de orange, mes boites mails @gmx.fr et @laposte.net fonctionnent toujours parfaitement.

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Je précise que ma configuration est bonne, du côté d'orange j'ai même du créer un mot de passe spécial de sécurité pour les clients tiers.
J'ai Avast avec la même configuration que mon chéri mais lui n'a pas de problème tout fonctionne du côté de l'envoi via smtp orange et thunderbird, il est sur la version Nebula 128.10.1esr - 64 bits
Je ne peux pas re-migrer sur cette version, elle ne l'accepte pas, et je perd mon profil et donc mon historique de courriers.
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port :465
Nom d’utilisateur : xxxxx@orange.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Pouvez-vous me filer la main s'il vous plait ?
Bien à vous tous