SPF
Modérateur : J2m06
-
- Arias
SPF
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je ne peux plus envoyer des courriels avec mes comptes OVH sur mon PC, je peux toutefois recevoir des messages.
Pourtant je n'avais pas de problème depuis plusieurs années. Par contre je peux envoyer des messages avec un autre fournisseur (free).
Là où ce n'est pas cohérent, c'est que je peux envoyer des courriels sans aucun problème avec les mêmes comptes depuis le webmail et surtout depuis l'application Thunderbird sur mon smartphone.
J'ai déjà essayé les solutions proposées comme changer le port, vérifier le SPF chez OVH etc. mais je n'y arrive toujours pas.
Auriez-vous s'il vous plaît une solution ?
Cordialement.
Depuis plusieurs mois je ne peux plus envoyer des courriels avec mes comptes OVH sur mon PC, je peux toutefois recevoir des messages.
Pourtant je n'avais pas de problème depuis plusieurs années. Par contre je peux envoyer des messages avec un autre fournisseur (free).
Là où ce n'est pas cohérent, c'est que je peux envoyer des courriels sans aucun problème avec les mêmes comptes depuis le webmail et surtout depuis l'application Thunderbird sur mon smartphone.
J'ai déjà essayé les solutions proposées comme changer le port, vérifier le SPF chez OVH etc. mais je n'y arrive toujours pas.
Auriez-vous s'il vous plaît une solution ?
Cordialement.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: SPF
Salut,
SPF ? C'est quoi le SPF ?
Quel est le smtp déclaré par défaut ?
Quels sont les paramètres du serveur smtp déclarés pour le compte OVH ?
SPF ? C'est quoi le SPF ?
Quel est le smtp déclaré par défaut ?
Quels sont les paramètres du serveur smtp déclarés pour le compte OVH ?
-
- Arias
Bonjour,
Merci de cette réponse.
SPF est un paramètre de messagerie.
La réponse automatique que j’obtiens contient : From is failing SPF check
J'ai vérifié le paramètre SPF chez OVH et il est existant.
STMP par défaut est celui de Free. J'ai déjà essayé de le changer pour celui d'OVH mais du coup je ne reçois plus les messages de Free.
Les paramètres OVH sont : serveur ssl0.ovh.net ; port 993 ; sécurité SSL/STL ; mot de passe normal.
Cordialement.
Merci de cette réponse.
SPF est un paramètre de messagerie.
La réponse automatique que j’obtiens contient : From is failing SPF check
J'ai vérifié le paramètre SPF chez OVH et il est existant.
STMP par défaut est celui de Free. J'ai déjà essayé de le changer pour celui d'OVH mais du coup je ne reçois plus les messages de Free.
Les paramètres OVH sont : serveur ssl0.ovh.net ; port 993 ; sécurité SSL/STL ; mot de passe normal.
Cordialement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Dianecooper a écrit : 20 mai 2025, 20:30 STMP par défaut est celui de Free. J'ai déjà essayé de le changer pour celui d'OVH mais du coup je ne reçois plus les messages de Free.
Il n’y a aucun rapport entre le smtp d'ovh et la réception de messages sur un autre compte.
Avec ton compte pop/ imap ovh utilise le serveur smtp d'ovh. Seul le smtp d'ovh peut authentifier les messages envoyés avec une adresse ovh.
Paramètres smtp ovh:
Serveur SMTP : ssl0.ovh.net
Port 465
Sécurité de la connexion: SSL/ TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse ovh complète xxxxx@ovh.net
Mot de passe : ton mot de passe ovh.net.
Références : https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
Pour relier le smtp d'ovh à ton compte pop/ imap ovh : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte ovh pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "serveur sortant (smtp) et sélectionne le smtp d'ovh.
Si le serveur smtp ovh n’existe pas, tu peux le créer. Pour cela
menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, sous la liste des comptes : clique sur le "serveur sortant ( smtp) > volet droit : ajouter
A+
-
- Arias
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Cela à l'air de fonctionner.
Merci vivement.
Je n'ai pas compris ce qui a changé entre le moment où tout allait bien et où j'étais bloqué. Peut être une mise à jour ?
Comme d'habitude les messages d'erreurs renseignent peu sur le problème rencontré ...
Bien cordialement.
Merci de votre réponse.
Cela à l'air de fonctionner.
Merci vivement.
Je n'ai pas compris ce qui a changé entre le moment où tout allait bien et où j'étais bloqué. Peut être une mise à jour ?
Comme d'habitude les messages d'erreurs renseignent peu sur le problème rencontré ...
Bien cordialement.