FF imposible a installer ailleurs que dans C:

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

FF imposible a installer ailleurs que dans C:

Message par bigbernie »

Votre réponse va peut etre mes servir dans plusieurs années.....
Il y a 18 mois après formpatge FF s’était installe dans C: SANS RIEN PROPOSER
Je l'avais desinstalle, car cru a une inattention de ma part, recommence apres avoir méticuleusement inspecte après avoir mis un zoom de 300 % . Rien du tout.
Mis a part certains softs système très pointus et bien sur les drivers, il y a TOUJOURS une option de personnalisation. Eh non.

A mon installation il y a 2 jours j'y avais pensé.Je me suis dit que peut etre FF était prévu comme ça. Dans ce cas rien a dire.

Je me suis mis sur le site Mozilla et j'ai trouve une info récente de fin 2024.

Que dit Mozilla:

Qu'on peut. Et comment on fait ? Nada. Il n'y a pas que moi qui suis parfois un peu mou du cerveau. Des helpers Mozilla ( je n'ai pas dit Geckozone) aussi. Mais ils doivent tous avoir entre 50 a 60 ans de moins que moi. Zero excuse donc.
Donc pour dans qq années, comment faire pour ne pas installer FF dans C ?

Répertoire d’installation

Pour une sécurité optimale, Firefox devrait être installé dans le répertoire par défaut de Windows, soit Program Files, soit Program Files (x86). Firefox hérite des permissions du répertoire d’installation. Choisir un autre emplacement peut permettre la modification de l’installation par d’autres personnes utilisant la machine.
Le helper qui a pondu ça aurait du rester couché !

Merci beaucoup.
Bob49
Animal mythique

Re: FF imposible a installer ailleurs que dans C:

Message par Bob49 »

La version que tu as dû prendre est prévue pour les personnes Lambda et c'est une installation en ligne…

Pour l'installer où tu veux, il faut prendre la version qui s'installe hors-ligne… Options de téléchargement et autres langues

Certaines applications le font depuis très longtemps ce choix "en ligne"\"hors ligne"… Microsoft, Apple et Sun le font (Java depuis très longtemps)...
Les installations de certains pilotes se font en ligne… Certains fournisseurs d’antivirus proposent les deux versions… etc.

Mozilla rentre "dans la danse " de l’installation en ligne, mais je pense que l'on aura toujours le choix... Au moins encore longtemps. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

OK
Mais je me suis jamais servi de cette fonction et je n'en veux pas.
Je dois rajouter environ une bonne centaine sinon plus de softs ou d'applis sur mon PC. Je garde toujours les exe dans un dossier fait pour.
Pourquoi ? C'est la liste exécutable de tout ce que je dois remettre.
Je n'ai plus qu'a lancer un par un les exe et c'est OK ou bien a mettre a jour. Rien a noter et rien a reflechir.

En suivant donc ta remarque, j'ai cherche sur le web. Je trouve ceci. Je ne suis donc pas le seul.
Où puis-je télécharger le programme d'installation hors ligne de Firefox
Dans les dernières proposées affichees on line ou off line au choix est mensonger. Le choix imagé dans les topics n'existe pas.

https://ibb.co/pB60YggL
https://ibb.co/gMYZBT20

Mozilla doit cacher volontairement ce genre de version.
Pourrais tu me dire comment POSER LA QUESTION dans Google ? Je n'ai vu nulle part ton lien.
Cordialement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

bigbernie a écrit : 18 mai 2025, 20:46 Mozilla doit cacher volontairement ce genre de version.
Pourrais tu me dire comment POSER LA QUESTION dans Google ? Je n'ai vu nulle part ton lien.
Ce n'est pas sorcier ! :mrgreen:

Demande posée à Google : firefox installation hors ligne :arrow: 1er résultat : Installation personnalisée de Firefox sous Windows :arrow: Téléchargement de Firefox pour une installation personnalisée :arrow: cette page de téléchargement.

D'ailleurs, si tu vas sur le site de Mozilla et pour Firefox, il suffit de cliquer sur le lien "Options de téléchargement et autres langues" qui se trouve sous le bouton principal de téléchargement de la version "en ligne", pour atterrir à la même page... la même que j'ai mise dans mon précédent message et qui n'est pas cachée !! :D Pour une personne qui fait dans l'installation personnalisée, ce n'est pas sorcier de trouver un exécutant hors-ligne, vu sur ce dernier est bien plus lourd…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon lundi et merci

Parce que je n'imaginais pas l'existence de logiciels spécifiquement crées pour de l'install personnalisée..
Depuis mes Atari il y a 40 ans sur tous mes PC j'ai cree au moins 2 partitions et jusqu’à 6 pour Windows. Je sécurise a fond. Chaque type de softs a sa partition. Tout est compartimenté et isole. Et plusieurs HD
JAMAIS rien perdu.

J'ai une conception de structure et de clonage: Protéger et limiter la taille de C: au maximum.
Mis a part certains utilitaires système avec path C: obligatoire,tous les logiciels ont toujours offerts la possibilité de s'installer ailleurs.
C'est l'utilisateur qui choisit. De la manière hyper méga simplissime proposée depuis toujours. Perso ou classique.
Chez certains concepteurs c'est n'importe quoi pour se différencier.

J’étais donc incapable d'imaginer une telle aberration. J'ai un fils qui est directeur de l'innovation d'un groupe bancaire. Prenant exemple sur Mozilla Professeur Nimbus je vais lui conseiller d’innover a donf et d'ouvrir des agences différentes pour les Femmes et les Hommes.

Merci pour tout. Au plaisir
Répondre