non délivrance vers orange - code 554 5.4.0
Modérateur : J2m06
non délivrance vers orange - code 554 5.4.0
Bonjour
Je tente un appel à l'aide.
J'ai un blocage d'envoi spécifique sur les adresses @orange.fr (ou @wanadoo.fr)
J'envoie depuis thunderbird tous mes mel, sans aucun problème depuis plus de 10 ans.
Et depuis 3 semaines j'ai ce blocage uniquement sur les adresses orange.fr
Lorsque j'envoie depuis mon adresse @bbox.fr (bouygues), thunderbird me retourne un mél avec comme erreur "too many hops". Peu importe que ce soit un envoi de groupe ou pour une seule personne cela ne marche pas.
J'ai donc suivi les solutions proposées sur les forum d'aide, comme vérifier les paramètres sortant SMTP, j'ai aussi testé de changer de port, de méthode d'authentification, sans succès.
Voici mot pour mot l'erreur que je reçois.
<adresse.exemple@orange.fr>: host delay-1y.cs.prd.mlb.nbyt.fr[172.24.209.206]
said: 554 5.4.0 Error: too many hops (in reply to end of DATA command)
<adresse.exemple2@wanadoo.fr>: host delay-1y.cs.prd.mlb.nbyt.fr[172.24.209.206]
Tous mes paramètres semblent correctes de mon côté, je reçois sans aucun problème tous les mél qu'on m'envoie.
Après avoir consulté le détail du mél de retour de non distribution, j'ai pu voir que le mél était coincé dans une boucle entre plusieurs serveurs.
Comment faire pour que mes mél partent ???
MERCI de votre aide
Pierre
Je tente un appel à l'aide.
J'ai un blocage d'envoi spécifique sur les adresses @orange.fr (ou @wanadoo.fr)
J'envoie depuis thunderbird tous mes mel, sans aucun problème depuis plus de 10 ans.
Et depuis 3 semaines j'ai ce blocage uniquement sur les adresses orange.fr
Lorsque j'envoie depuis mon adresse @bbox.fr (bouygues), thunderbird me retourne un mél avec comme erreur "too many hops". Peu importe que ce soit un envoi de groupe ou pour une seule personne cela ne marche pas.
J'ai donc suivi les solutions proposées sur les forum d'aide, comme vérifier les paramètres sortant SMTP, j'ai aussi testé de changer de port, de méthode d'authentification, sans succès.
Voici mot pour mot l'erreur que je reçois.
<adresse.exemple@orange.fr>: host delay-1y.cs.prd.mlb.nbyt.fr[172.24.209.206]
<adresse.exemple2@wanadoo.fr>: host delay-1y.cs.prd.mlb.nbyt.fr[172.24.209.206]
Tous mes paramètres semblent correctes de mon côté, je reçois sans aucun problème tous les mél qu'on m'envoie.
Après avoir consulté le détail du mél de retour de non distribution, j'ai pu voir que le mél était coincé dans une boucle entre plusieurs serveurs.
Comment faire pour que mes mél partent ???
MERCI de votre aide
Pierre
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: non délivrance vers orange - code 554 5.4.0
Bonjour
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+

Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Merci Jean-Claude, voici :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop3.bbox.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.bbox.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop3.bbox.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.bbox.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Les paramètres de ton compte bbox sont invalides, ou dépassés.
Les paramètres pour sont donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... lecom-bbox
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte orange pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Les paramètres de ton compte bbox sont invalides, ou dépassés.
Les paramètres pour sont donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... lecom-bbox
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte orange pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Bonjour,
Je reviens de nouveau.
J'ai mis à jour les paramètres de mon serveur SMTP comme indiqué sur le site web.
A noter je n'ai pas un compte orange, mais bouygues (bbox) et j'utilise comme FAI free.
Après avoir fait ces changements, je ne peux plus envoyer aucun mél.
mes paramètres modifiés pour rappel
account1 (pop3) pop3.bbox.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
Je reviens de nouveau.
J'ai mis à jour les paramètres de mon serveur SMTP comme indiqué sur le site web.
A noter je n'ai pas un compte orange, mais bouygues (bbox) et j'utilise comme FAI free.
Après avoir fait ces changements, je ne peux plus envoyer aucun mél.
mes paramètres modifiés pour rappel
account1 (pop3) pop3.bbox.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bo jour,
Il est impératif d'utiliser le smtp dédié à la boîte d'expédition, ici bbox. Donc, utiliser le smtp de bbox, ayant comme nom d'utilisateur l'adresse bbox.
Sur quel site web as-tu vu cette configuration ?
Pour rappel smtp de Bouygues
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse bbox complète
A+
Normal. Tu utilises le smtp de Free, avec ton compte bbox.Cdavo a écrit : 19 mai 2025, 13:07 Après avoir fait ces changements, je ne peux plus envoyer aucun mél.
Il est impératif d'utiliser le smtp dédié à la boîte d'expédition, ici bbox. Donc, utiliser le smtp de bbox, ayant comme nom d'utilisateur l'adresse bbox.
Sur quel site web as-tu vu cette configuration ?
Pour rappel smtp de Bouygues
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse bbox complète
A+
super !! Merci en effet j'ai retrouvé les envois par thunderbird. PARFAIT
Maintenant je verrai mon problème de blocage des envois spécifiquement vers les @orange.fr
En tout cas merci
Maintenant je verrai mon problème de blocage des envois spécifiquement vers les @orange.fr
En tout cas merci
Jean Claude, je veux bien encore un petit coup de main.
J'ai bien retrouvé mes envois via thunderbird, parfait.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que subitement j'ai un blocage d'envoi vers les adresses @orange.fr.
Pourquoi celles-là spécialement ?
je mettais dans le tire, j'ai un code erreur 554 5.4.0
et je détaillais dans mon 1e message les erreurs subies.
Tu penses voir de quoi il s'agit ? Et comment remédier ?
Maintenant que j'ai les bons paramètres d'envoi.
un grand MERCI en tout cas
J'ai bien retrouvé mes envois via thunderbird, parfait.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que subitement j'ai un blocage d'envoi vers les adresses @orange.fr.
Pourquoi celles-là spécialement ?
je mettais dans le tire, j'ai un code erreur 554 5.4.0
et je détaillais dans mon 1e message les erreurs subies.
Tu penses voir de quoi il s'agit ? Et comment remédier ?
Maintenant que j'ai les bons paramètres d'envoi.
un grand MERCI en tout cas