supprimer un compte comun à 2 pc
Modérateur : J2m06
supprimer un compte comun à 2 pc
Bonjour,
J'ai le même compte sur 2 Pc différents.
Je voudrais être sur qu'en supprimant ce compte sur l'un des Pc, il ne sera pas supprimer sur le second.
Merci de m'aider.
J'ai le même compte sur 2 Pc différents.
Je voudrais être sur qu'en supprimant ce compte sur l'un des Pc, il ne sera pas supprimer sur le second.
Merci de m'aider.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: supprimer un compte comun à 2 pc
Salut,
Sauf si tu possèdes un profil déporté dans une partition distante commune aux 2 PC, le fait de supprimer un compte de messagerie dans une machine n'affectera pas l'autre machine.
Quoiqu'il en soit, il est toujours bon, ou plutôt non, indispensable de faire des sauvegardes de ses propres données (les profils TBird comme ceux de Firefox sont une partie de ces données).
Je te conseille vivement de sauvegarder tout ce qui se trouve sous ton environnement personnel :
Pour windows : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\
Pour Linux : /home/<nom_de_login>/
Pour mac : /home/<nom_d_utilisateur>/
Ainsi tu sauvegarderas tes documents, tes images, tes photos, tes vidéos, tes musiques, etc. mais également le ou les profils relatifs à Thunderbird et également les paramétrages de tes logiciels.
Sauf si tu possèdes un profil déporté dans une partition distante commune aux 2 PC, le fait de supprimer un compte de messagerie dans une machine n'affectera pas l'autre machine.
Quoiqu'il en soit, il est toujours bon, ou plutôt non, indispensable de faire des sauvegardes de ses propres données (les profils TBird comme ceux de Firefox sont une partie de ces données).
Je te conseille vivement de sauvegarder tout ce qui se trouve sous ton environnement personnel :
Pour windows : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\
Pour Linux : /home/<nom_de_login>/
Pour mac : /home/<nom_d_utilisateur>/
Ainsi tu sauvegarderas tes documents, tes images, tes photos, tes vidéos, tes musiques, etc. mais également le ou les profils relatifs à Thunderbird et également les paramétrages de tes logiciels.
Merci pour ta rapidité et la clarté des explications.
Bien entendu, je parlais de compte de messagerie sur Thunderbird.
Au plaisir.
Bien entendu, je parlais de compte de messagerie sur Thunderbird.
Au plaisir.
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui, j'ai bien compris et je t'ai répondu en ce sens !
lool_lauris a écrit : 11 mai 2025, 23:12 Sauf si tu possèdes un profil déporté dans une partition distante commune aux 2 PC, le fait de supprimer un compte de messagerie dans une machine n'affectera pas l'autre machine.i
Super, encore merci.
Je n'étais pas sur de m’être bien expliqué.

Bonne soirée lauris.
Paul.