Bonjour à tous,
Sur mon PC WINDOWS 11 Professionnel, j'utilise THUNDERBIRD 64 bits version 138.0 portable.
J'ai configuré 2 comptes en IMAP :
1er compte : prenom.nom@laposte.net
2ème compte : prenom.nom@free.fr
nom et prenom pour anonymiser l'exemple.
Paramètres avancés du compte prenom.nom@laposte.net :
Dossier sur le serveur IMAP : INBOX
"Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" et "Prise en charge des dossiers avec sous-dossiers et messages" cochés.
Espace de noms personnel : "INBOX/"
rien dans "Public" et "Autres utilisateurs"
"Permettre au serveur d'outrepasser ces espaces de noms" coché, le fait de le décocher ne modifie rien.
Paramètres avancés du compte prenom.nom@free.fr :
Rien n'est mentionné pour "Dossier sur le serveur IMAP".
"Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" et "Prise en charge des dossiers avec sous-dossiers et messages" cochés
Espace de noms personnel : ""
rien dans "Public"
Autres utilisateurs : "/home/"
"Permettre au serveur d'outrepasser ces espaces de noms" coché
Sur le serveur laposte.net il semble que les dossiers spéciaux sont nommés "INBOX", "DRAFT", "OUTBOX", "QUARANTAINE", "Corbeille".
Ces noms sont transcrits en "Boîte de réception", "Brouillons", "Envoyés", "Indésirables", "Corbeille" par le webmail laposte.net et "Courrier entrant", "Brouillons", "Envoyés", "QUARANTAINE", "Corbeille" par THUNDERBIRD.
Sur le serveur free.fr il semble que les dossiers spéciaux sont nommés "INBOX", "Drafts", "Sent", "Junk", "Trash".
Ces noms sont transcrits en "Réception", "Brouillons", "Envoyé", "Spam", "Corbeille" par le webmail zimbra.free.fr et "Courrier entrant", "Brouillons", "Envoyés", "Indésirables", "Corbeille" par THUNDERBIRD.
Je note la différence de traitement du dossier des indésirables par THUNDERBIRD "QUARANTAINE" pour le compte laposte.net et "Indésirables" pour free.fr.
Pour une raison d'homogénéité des deux comptes sur THUNDERBIRD, je souhaiterais renommer le dossier "QUARANTAINE" du compte prenom.nom@laposte.net en "Indésirables", mais je ne trouve pas de solution, même après avoir testé plusieurs options dans les paramètres des comptes.
J'avais bien réussi à avoir un dossier spécial "Indésirables" mais les courriels indésirables étaient dirigés sur le dossier "QUARANTAINE" créé par THUNDERBIRD parmi mes dossiers personnels.
Bon j'avoue ce n'est pas un problème rédhibitoire mais plus un aspect "esthétique".
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Si oui, merci d'avance pour me l'indiquer.
Cordialement,
Renommage du dossier "QUARANTAINE" de TB en IMAP sur laposte.net.
Modérateur : J2m06
-
- Arias