explications trop complexes et peu pédagogiques

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Madamecolombo2005
Arias

explications trop complexes et peu pédagogiques

Message par Madamecolombo2005 »

bonjour
je viens de passer beaucoup de temps à chercher des infos que je en trouve pas car trop complexes ou inexistantes :
il manque des définitions pour comprendre de quoi il s'agit :
par exemple :
indexation, qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert ? les effets ?
idem : profils ?
différence entre profil et adresse mail,
je n'ai toujours pas compris si le profil est une adresse mail , et comme j'en ai plusieurs
les archives ? où sont elles situées ?
est il possible de n'exporter QUE les mails archivés (chez moi par année, j'aimerais exporter les années 2013-2022" er garder les autres sous le coude)
y a t il un double stockage entre tous les messages et entrant et envoyés ?
peut on modifier et simplifier l'affichage des dossiers (supprimer
pourquoi j''ai deux dossiers archives sous la même adresse, sur une autre adresse trash ET indésirable ? deux corbeilles sur une autre boite, une fois en anglais, une fois en français etc etc
sur un tuto Thunderbird, on me suggère une extension que je ne trouve pas ...
j'ajoute que j'ai réinstallé plusieurs fois Thunderbird

je voudrais alléger mon stockage qui est lourd? Puis je stocker uniquement mes archives annuelles ailleurs sur mon disque dur ?
les extensions et outils
cela doit vous paraitre un peu confus. Effectivement Ca l'est.
pourquoi bascule t on en langue anglaise dès qu'on sort un peu des clous ?
je suis à l'écoute de toute aide pour simplifier
merci à l'avance
cordialemetn
lool_lauris
Animal mythique

Re: explications trop complexes et peu pédagogiques

Message par lool_lauris »

Salut,

L'indexation c'est un peu comme la table des matières d'un livre, ça permet de savoir où se trouve les choses.

Le profil TBird est un dossier qui contient toutes les données personnelles propres à une personne. Ce dossier contient le ou les comptes de messagerie, l'index qui permet les fonctions de recherche, les éventuelles extensions installées, les préférences du logiciel, les les dossiers locaux vers lesquels ont pu être déplacés certains messages issus de d'un ou plusieurs comptes de messagerie, ...

La fonction "archive" permet de ranger tous les messages année par année. Les archives se trouvent dans les dossiers Mail ou ImapMail. Cependant, dans le cas de compte imap les messages ne se trouvent pas sur la machine mais sur le serveur. Pour conserver les messages sur sa machine, que ce soient des archives ou directement les messages, le mieux est de transférer ce qu'on souhaite conserver vers les dossiers locaux. Les dossiers locaux peuvent être organisés à dessein, on peut y créer autant de dossiers et de sous-dossiers que l'on souhaite. Il est possible de diriger ces dossiers locaux vers un endroit spécifique de l'ordinateur.
Madamecolombo2005 a écrit : 11 mai 2025, 21:03 sur un tuto Thunderbird, on me suggère une extension que je ne trouve pas ...
Quel tuto et quelle extension ?

----------------------------------------------------

Il ne faut pas hésiter à utiliser la documentation en ligne => https://support.mozilla.org/fr/
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre