contenu du dossier storage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
contenu du dossier storage
dans le dossier du profil, j'ai un dossier storage avec ces éléments :
/archives
/default
/permanent
/temporary
/to-be-removed
ls-archive.sqlite
je cherche à savoir à quoi ils correspondent et comment les supprimer proprement, notamment le contenu du dossier archives ?
merci
Re: contenu du dossier storage
ce qui est bizarre c'est le dossier archives, il semblerait qu'il fasse référence à un autre profil... or je pensais que les profils étaient indépendants les uns des autres ?!
-
- Arias
Bonjour
Je me permets de faire remonter ce sujet, pas pour y répondre (désolé !) mais pour y apporter un autre élément.
J'ai récemment voulu faire une sauvegarde de mon profil et à cette occasion j'ai découvert qu'il pesait... 12GO (?!).
J'ai fouillé le dossier et me suis rendu compte que c'était le dossier "/to-be-removed" qui était problématique.
En effet, à chaque fois que je quitte firefox, une sauvegarde est automatiquement effectuée dans ce dossier. Cela faisait des mois que les dossiers s'accumulaient.
Désormais, et même si j'ai vidé ce dossier, je ne sais pas quelle manipulation il faut faire pour empêcher cette "sauvegarde automatique" particulirement chiante.
Merci d'avance.
- : Je suis sous windows 10, firefox 119
Bonsoir
Un test effectué
J'ai supprimé le dossier to-be-removed
Ensuite j'ai démarré Firefox et effectué des tests et selon remarqués, le dossier to-be-removed est créé lors d'utilisations extensions, ce qui me semble, alors, normal et précision, dossier vide
Je n'ai pas archive
Et apparemment, selon DB Browser for SQLite
ls-archive.sqlite fait référence à webappsstore2 sans plus d’informations
brol a écrit : 12 avr. 2023, 01:21coucou,
dans le dossier du profil, j'ai un dossier storage avec ces éléments :
/archives
/default
/permanent
/temporary
/to-be-removed
ls-archive.sqliteje cherche à savoir à quoi ils correspondent et comment les supprimer proprement, notamment le contenu du dossier archives ?
merci
cou cou ;
ceci https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... n_criteria peut probablement donner des infos utiles pour :
comprendre
fixer des limites
à condition que j'aie bien compris de quoi il s'agit bien sûr ; et ça c'est pas gagné .
-
- Arias
Agent virtuel a écrit : 04 nov. 2023, 21:04Bonsoir
Un test effectué
Ensuite j'ai démarré Firefox et effectué des tests et selon remarqués, le dossier to-be-removed est créé lors d'utilisations extensions, ce qui me semble, alors, normal et précision, dossier vide
Ok, merci pour ces précisions.
Il faut donc que je teste une par une les extensions pour voir laquelle enregistre des infos ? Hum...
Salut
emiliozilla2 a écrit : 05 nov. 2023, 16:23Agent virtuel a écrit : 04 nov. 2023, 21:04Bonsoir
Un test effectué
Ensuite j'ai démarré Firefox et effectué des tests et selon remarqués, le dossier to-be-removed est créé lors d'utilisations extensions, ce qui me semble, alors, normal et précision, dossier videOk, merci pour ces précisions.
Il faut donc que je teste une par une les extensions pour voir laquelle enregistre des infos ? Hum...
Cela dit, pour simplifier, il aurait fallu qu'Agent V donne le nom des extensions qu'il dit avoir utilisé ! Car quel que soit le profil (y compris nouveau) utilisé et les extensions, ce dossier est toujours bien vide !…

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour
@
Ce n'est pas une question de nom d'une extension
Si vous le souhaitez, créer un nouveau profil et choisir l'extension de votre choix, et travaillez avec https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... er-modules et observez le dossier to-be-removed et oui le dossier est vide
@ bien entendu, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
Ça vous dirait (pour voir) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications
Information à propos about:profiles
*** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Ne supprimer pas votre profil ***
J'ai eu le même problème en copiant mon profil qui faisait 15 giga
Il m'a fallu plus d'1/2h pour effacer le contenu du dossier to-be-remove (15go)
Avec 1 nouveau profil le dossier to-be-remove continuait de se remplir
Je pense avoir trouvé 1 solution pour le vider
about:config
parametre to-be-remove changé de false en true
depuis le dossier est vide
Pour moi, des profils qui font autant de gigas sont soit corrompus, soit l'historique n'a pas été effacés depuis une éternité !
Édit... Après vérification, le plus lourd de mes profils très anciens fait à peine 250 Mo ( des milliers de M-P et une trentaine d'onglets épinglés - historique vide).

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
D'un côté je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas tout seul, de l'autre déçu car j'ai fait la même manip (parametre to-be-remove changé de false en true) et mon dossier se remplir toujours à chaque fois que je ferme mon navigateur...man314 a écrit : 26 févr. 2025, 17:10 bonjour
J'ai eu le même problème en copiant mon profil qui faisait 15 giga
Il m'a fallu plus d'1/2h pour effacer le contenu du dossier to-be-remove (15go)
Avec 1 nouveau profil le dossier to-be-remove continuait de se remplir
Je pense avoir trouvé 1 solution pour le vider
about:config
parametre to-be-remove changé de false en true
depuis le dossier est vide
Merci quand même !