Thunderbird bloque avec Proton VPN
Modérateur : J2m06
Thunderbird bloque avec Proton VPN
Bonjour,
J'utilise la version gratuite de Proton VPN.
Quand je suis connecté au serveur VPN (pays-bas) je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails
Voici le message d'erreur :
Sending failed; Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto08nd1 smtp.orange.fr DjuguNmrzoIvR Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 169.150.196.75 [103]., exitCode=2153066732, originalMsgURI=mailbox-message://bellido.alain%40wanadoo.fr@pop.orange.fr/Inbox#541
Version de Thunderbird :
128.10.0esr (64 bits)
serveur : pop.orange.fr
J'ai deux autres comptes mais avec le protocle imap qui ne posent pas de problème.
Windows 10
Merci de votre aide
Cordialement
Alain Bellido
J'utilise la version gratuite de Proton VPN.
Quand je suis connecté au serveur VPN (pays-bas) je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails
Voici le message d'erreur :
Sending failed; Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto08nd1 smtp.orange.fr DjuguNmrzoIvR Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 169.150.196.75 [103]., exitCode=2153066732, originalMsgURI=mailbox-message://bellido.alain%40wanadoo.fr@pop.orange.fr/Inbox#541
Version de Thunderbird :
128.10.0esr (64 bits)
serveur : pop.orange.fr
J'ai deux autres comptes mais avec le protocle imap qui ne posent pas de problème.
Windows 10
Merci de votre aide
Cordialement
Alain Bellido
Re: Thunderbird bloque avec Proton VPN
Votre problème ne vient pas du courrielleur mais de votre FAI.
Voyez avec Orange en écrivant à abuse@ pour savoir pourquoi le SMTP refuse l'accès depuis les Pays-Bas.
Voyez avec Orange en écrivant à abuse@ pour savoir pourquoi le SMTP refuse l'accès depuis les Pays-Bas.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Quel est l'intérêt d'être derrière un vpn pour envoyer ou recevoir du courrier électronique ? D'ailleurs, quelle est la raison pour laquelle tu utilises un vpn ?
Le temps de la réception et l'envoi de courriels, tu pourrais avantageusement désactiver le vpn.
Quel est l'intérêt d'être derrière un vpn pour envoyer ou recevoir du courrier électronique ? D'ailleurs, quelle est la raison pour laquelle tu utilises un vpn ?
Le temps de la réception et l'envoi de courriels, tu pourrais avantageusement désactiver le vpn.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'utilise pas le vpn pour envoyer/recevoir des messages.
Je l'utilise comme une protection générale.
Mais si çà ne sert à rien, je vais le désactiver totalement.
Cordialement
Alain
Merci pour vos réponses.
Je n'utilise pas le vpn pour envoyer/recevoir des messages.
Je l'utilise comme une protection générale.
Mais si çà ne sert à rien, je vais le désactiver totalement.
Cordialement
Alain
Moi c'est l'inverse
Ca part pas sans proton VPN (en SSL)
L'informatique quantique est parmi nous !
Ca part pas sans proton VPN (en SSL)
L'informatique quantique est parmi nous !