Erreur SSL pour envoyer : enregistrement qui dépasse longueur maximale autorisée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
m0l0ssus
Salamandre

Erreur SSL pour envoyer : enregistrement qui dépasse longueur maximale autorisée

Message par m0l0ssus »

Bonjour

Depuis ce matin je ne parviens pas à envoyer de message avec un smtp spécifique et thunderbird 128.10.0esr

J'ai ce message

Image

La configuration liée à .. est suivi parfois du domaine.

D'autres personnes qui ont outlook parviennent à envoyer.

Donc souci serveur écarté ? Cela vient du logiciel ?

Merci !
m0l0ssus
Salamandre

Re: Erreur SSL pour envoyer : enregistrement qui dépasse longueur maximale autorisée

Message par m0l0ssus »

Quelques infos :
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Port 465
m0l0ssus
Salamandre

Re: Erreur SSL pour envoyer : enregistrement qui dépasse longueur maximale autorisée

Message par m0l0ssus »

D'autres personnes utilisant la même version de Thunderbird que moi et le même serveur n'ont pas le souci
Je sens le truc bien m****

voici ce que dit la console

Image

Image
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

Je viens d'installer la même version sur un autre ordinateur, sans aucun module et j'ai la même erreur en utilisant la même adresse / smtp
C'est plus que super bizarre
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

Je viens de télécharger la version 138 et de remplacer la version 128
je peux à nouveau envoyer sans avoir l'erreur
La version 128 a donc un bug quantique ou pas loin ...
J'ai fait ce test sur une autre machine pour l'instant. A voir sur la principale sous peu (je flippe à l'idée de perdre tout ...)
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

L'aventure se poursuit
Installation de la 138 (par remplacement de la 128) sur le PC qui a le problème
Je n'arrive toujours pas à envoyer
J'ai un autre message d'erreur qui n'évoque plus le SSL. J'ai évidemment tout vérifié 50 fois au niveau des paramètres du SMTP et je les ai fait vérifier aussi ...
J'ai créer un nouveau profil pour m'assurer que le souci ne vient pas du profil. L'erreur persiste ...
Je sèche .. c'est dingue

Image

Image
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

Un passage à STARTTLS et le port 587 me permet d'envoyer les mails qui ne partaient pas
Donc souci SSL
Mais où ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pourquoi masquer le nom du serveur sortant ? Qu'y a-t-il de confidentiel dans un nom de serveur utilisé par des milliers de clients ?

Un antivirus peut bloquer les messages sortants en raison de l'analyse des connexions SSL du courrier électronique. Le cas se rencontre fréquemment.
La solution est de désactiver cette analyse SSL dans les options de l'antivirus.
L'emploi d'un VPN peut également bloquer les connexions sortantes.

A+
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

Jean-Claude a écrit : 09 mai 2025, 18:03 Bonjour,

Pourquoi masquer le nom du serveur sortant ? Qu'y a-t-il de confidentiel dans un nom de serveur utilisé par des milliers de clients ?

Un antivirus peut bloquer les messages sortants en raison de l'analyse des connexions SSL du courrier électronique. Le cas se rencontre fréquemment.
La solution est de désactiver cette analyse SSL dans les options de l'antivirus.
L'emploi d'un VPN peut également bloquer les connexions sortantes.

A+
Merci Jean Claude
Ce n'est pas un serveur public (association)
Je n'ai que windows defender et pas de VPN
C'est un bug très vicieux ... et je ne sais pas comment je vais en venir à bout
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

Bonjour
Le "bug" devient quantique !
J'ai trouvé une solution en passant par STARTTLS. Les mails partent. Sans avoir résolu le problème "SSL".
J'ai installé un VPN (Proton) pour voir ...
Les mails partent en SSL et le bug disparait quand il est activé !
J'en perds mon latin et bientôt mon grec ancien !
Un serveur situé aux pays bas ne permet pas d''envoyer
un serveur situé aux USA permet d'envoyer
:roll:
m0l0ssus
Salamandre

Message par m0l0ssus »

après contact avec le technicien du serveur, l'hypothèse la plus probable est un blocage par mon opérateur SFR du port 465
je n'ai rien nul part qui le dise .. mais le SSL fonctionne en 587 ...
Répondre