Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
1) La liste des comportements de Firefox avec les fichiers téléchargés est complètement épurée, quelle en est la raison ?
Avant dans ma config générale :
Etensible Markup Language (XML)
Fichier image AV1 (AVIF)
Image WebP
mailto
Portable Document Format (PDF)
Scalable Vector Graphics (SVG)
trash
2/On ne plus copier une instruction "about:config" prise ici pour la coller dans dans about:config, le collage est devenu interdit ce qui fait qu'il est plus que facile de faire des erreurs pour trouver le bon paramètre, tout comme dans une console de terminal. Comment y remédier ?
Merci d'avance de considérer ces deux interrogations.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
Peut-être du ménage a été fait pour certaines choses qui ne sont plus nécessaire (Java par ex) !
Perso, j'ai encore 8 9 actions (je viens d'en rajouter une...) affichés pour les types d'applications.
Mais de toutes façons, ce n'est pas un problème, les actions sont très faciles à remettre... Il suffit de préciser en cochant la case pour toujours effectuer l'action voulue et celle-ci est évidemment modifiable par la suite dans les paramètres de Firefox, où l'on peut mettre sur "toujours demander"… Ce qui permet d'avoir le choix de l'action par la suite.
Insamconcept a écrit : 03 mai 2025, 13:59
2/On ne plus copier une instruction "about:config" prise ici pour la coller dans dans about:config, le collage est devenu interdit ce qui fait qu'il est plus que facile de faire des erreurs pour trouver le bon paramètre, tout comme dans une console de terminal. Comment y remédier ?
Dans about:config, il est bien évidement toujours possible de faire du "copier" et du "coller" ! Mais bien sûr, on ne peut copier n'importe quoi dedans (et il faut que ça soi encore compatible) !…
Cela dit, les actions pour les types de fichiers sont pas dans about:config, mais dans le fichier handlers.json.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Pour les applications, dans les paramètres généraux je ne vois aucune case à cocher pour toujours effectuer l'action voulue.
Comment fais-tu pour en ajouter une ?
Pour about-config, effectivement le "copier:coller" est redevenu possible, j'avais eu besoin de vérifier quelque chose avant de faire la manip de réinstaller la version précédente et de la mettre à jour, c'était donc un autre bug comme celui d'avoir un volet gauche supplémentaire impossible à supprimer. bizarre d'avoir eu autant d'incongruités juste en mettant à jour par le système, parce que la version précédente, je l'avais sauvegardée juste avant comme je le fais toujours, donc impossible qu'elle ait subi un problème entre-temps. Je ne comprend pas ce que la mise à jour par synaptic a de différent par rapport à une mise à jour directe par Firefox.
Ou peut être un problème avec Synaptic, il doit gérer le fait que Firefox est installé dans un dossier d'applications dédié, sur un autre DD.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)