Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manu.p
Gecko

Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à

Message par manu.p »

Bonjour,

Dans thunderbird 128.9.1esr (64 bits), dans les Paramètres de compte, je découvre la case à cocher "Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à : ", avec un champ pouvant recevoir une adresse mail (ou plusieurs ?), option pour laquelle je n'ai pas trouvé de documentation.

Intuitivement, j'ai pensé que pour mon compte mail perso@chezmoi.me, en mettant une autre adresse mail dans ce champ, par exemple pro@ailleurs.fr, puis en recevant un mail à cette adresse pro@ailleurs.fr, en répondant à un mail reçu pour à dernière, l'identité choisie serait celle du compte, c'est à dire perso@chezmoi.me

Et non. :-?

Idem si plutôt que pro@ailleurs.fr, je choisis de mettre dans le champ une identité existante du compte perso@chezmoi.me.

Question : à quoi sert cette option et comment l'utiliser ?
manu'
manu.p
Gecko

Re: Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à

Message par manu.p »

Merci, mais où s'y trouve la réponse à ma question concernant la case "Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à : " ? :)
manu'
Demot
Animal mythique

Re: Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à

Message par Demot »

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
manu.p
Gecko

Message par manu.p »

Pareil, merci ! Mais où est la réponse à ma question ?

Où est la case à cocher "Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à : " dans ces pages que vous me fournissez ???

Je ne demande pas comment utiliser les identités, je les utilise depuis qu'elles existent, je demande autre chose, cf. mon 1er post et une image valant mieux que cent discours, toujours et surtout à notre époque. :D
manu'
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Cela sera peut-être plus clair ici https://github.com/roundcube/roundcubemail/issues/8556

Bon à savoir
Tu peux traduire les pages web en français.
La traduction automatique de Google a fait d"énormes progrès.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... p=websites .

Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web, dans le champ "site web" et clique sur la flèche à droite.

PS
Cette option semble boguante. Voir la liste des bogues la concernant, jamais pris en compte https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... lution=---

A+
manu.p
Gecko

Message par manu.p »

Ah merci pour ce lien qui correspond bien à ma question. :)

Pas besoin de traducteur pour ma part, encore moins celui-là ! Échanger avec des correspondant⋅es utilisant gmail est sans doute ma seule contribution à l’appétit de gogole. Et c'est déjà largement une de trop ! :lol:

Et donc, la demande initiale de cette issue explique comment est supposée fonctionner cette option.
Sauf qu'elle ne marche pas, buggée comme tu l'indiques en bas de ton post, @Jean-Claude.

Chez moi, si j'ai mis *@mondomaine dans le-dit champ (d'un compte moi@mondomaine), à un mail reçu de truc@domaine pour bidule@mondomaine, si j'y réponds... ce sera De : truc@domaine À : ... bidule@mondomaine ! :lol:

Pour moi, la question restera en suspens jusqu'à une autre version de t-bird et aussi de la doc sur l'option.

Thanks again!
manu'
Répondre