Perte Mdps et Marque-pages Firefox après plantage Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MathiasLl
Arias

Perte Mdps et Marque-pages Firefox après plantage Mac

Message par MathiasLl »

Bonjour,

je suis sur un Mac de mi-2011 sous macOS High Sierra.

Le mac a planté, m'obligeant à réinstaller macOS High Sierra avec (et sur) une clé bootable partitionnée. Aujourd'hui, j'ai accès à l'intégralité de mon DD d'origine (SATA 1To) grâce à la nouvelle version de macOS High Sierra installée, mais je ne trouve plus aucune trace de mes marque-pages et mot de passe Firefox.

La seule trace existante de Firefox sur le DD d'origine se trouve dans le dossier Documents de mon profil utilisateur d'origine, celui avant le plantage, avec des dossiers et fichiers dont les dates de modifications sont toutes comprises entre 2019 et 2020.

Le contenu en est le suivant :

Les dossiers :

Crash Reports (=> une série de fichiers InstallTime avec une suite de chiffres en rapport avec l'année le mois etc.)
fv3z****.default (=> cert8.db / key3.db / secmod.db / times.json)
Pending Pings (=>vide)
Profiles (=>vide)

Les fichiers :

installs.ini
profiles.ini

Est-ce que vous auriez une idée de la façon dont je pourrais récupérer mes mots de passe et marque-pages ?
Je précise que tout ce temps, je n'étais pas connecté sur Firefox avec un profil.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils et suggestions.

Mathias
myahoo
Animal mythique

Re: Perte Mdps et Marque-pages Firefox après plantage Mac

Message par myahoo »

Salut :wink:

Depuis Finder, est-ce que tu vois un dossier "default" en allant à cette adresse ?
  • ~/Library/Application\ Support/Firefox/
MathiasLl
Arias

Message par MathiasLl »

Salut ^^

Merci beaucoup pour ton message et ton aide !

Depuis le Finder je ne trouve pas de dossier Application dans Library, seulement un dossier Application Support et dans ce dossier il n'y a aucune trace de Firefox.

Cependant en utilisant Terminal et en utilisant la commande cd avec le chemin que tu m'as indiqué j'arrive dans un dossier Firefox. Celui-ci contient les éléments suivants :
Les dossiers :
Crash Reports
Pending Pings
Profiles

Les fichiers :
installs.ini
profiles.ini

Par curiosité, je suis allé dans le dossier Profiles, et il contient deux fichiers :
2y1ygabp.default
gu5rrg1p.default-esr

Voilà.

Comme je suis une quiche, je ne suis pas sûr des commandes que j'utilise dans Terminal... pas sûr d'être au bon endroit.

Est-ce que ces informations te sont utiles ? Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre ?
MathiasLl
Arias

Message par MathiasLl »

Oooppsss... petite correction : ce ne sont pas des fichiers dans le dossier Profiles, mais des dossiers.
le .default contient un fichier : times.json
Le .default-esr contient une multitudes de fichiers et dossiers...
Y.D.
Salamandre

Message par Y.D. »

Bonjour,

Peut-être suivre les démarches indiquées dans l’article d’assistance de Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... :mac:fx137
MathiasLl
Arias

Message par MathiasLl »

Bonjour,

merci pour ce lien. J'ai pu récupérer un profile sur mon ancien Mac grâce aux conseils de @myahoo et j'ai suivi les démarches indiquées dans les différents articles d'assistances, dont celui de @Y.D. mais impossible de récupérer ni les marques pages ni mes mots de passe. :(
J'ai tout fait, créer un nouveau profil, remplacer complètement un profil existant, remplacer seulement les fichiers indiqués dans les articles d'assistance concernant les mdp et les marques pages dans un profil existant et rien ne semble marcher...
Je pense que nous avons fait le tour des possibilités... merci pour votre aide.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut,

Pour les marque-pages, essaie de faire une recherche (dans tes différents dossiers) des fichiers dont le nom commence par "bookmarks…".
Lesquels y a-t-il ?
Répondre