Difficultés avec l'enregistrement des messages
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Difficultés avec l'enregistrement des messages
Bonjour à tous,
On peut sauvegarder un message sur le disque dur du PC sur un click droit sur le message qui donne une option enregistrer sous.
Jusqu'alors, une fenêtre qui ressemble fort à celle de l'explorateur s'ouvrait en affichant à gauche le volet de navigation et à droite le contenu de la branche de l'arborescence en sur-brillance. Il y avait dessous une ligne permettant de donner un nom de fichier.
Je ne vois plus qu'une ligne qui donne le niveau de l'arborescence et une qui permet de donner le nom de fichier. J'ai une option "Masquer les dossiers" qui réduit la fenêtre à ces deux lignes (avant cela supprimait l'arborescence et son détail). Sous organiser, j'ai un "disposition" qui servait à masquer le volet de navigation et qui ne sert plus à rien...
Que faut-il que je fasse pour restaurer cette fenêtre ?
Je suis sous Windows 10 à jour.
Merci à tous,
Cordialement,
On peut sauvegarder un message sur le disque dur du PC sur un click droit sur le message qui donne une option enregistrer sous.
Jusqu'alors, une fenêtre qui ressemble fort à celle de l'explorateur s'ouvrait en affichant à gauche le volet de navigation et à droite le contenu de la branche de l'arborescence en sur-brillance. Il y avait dessous une ligne permettant de donner un nom de fichier.
Je ne vois plus qu'une ligne qui donne le niveau de l'arborescence et une qui permet de donner le nom de fichier. J'ai une option "Masquer les dossiers" qui réduit la fenêtre à ces deux lignes (avant cela supprimait l'arborescence et son détail). Sous organiser, j'ai un "disposition" qui servait à masquer le volet de navigation et qui ne sert plus à rien...
Que faut-il que je fasse pour restaurer cette fenêtre ?
Je suis sous Windows 10 à jour.
Merci à tous,
Cordialement,
Re: Difficultés avec l'enregistrement des messages
Hello
Une des solutions des plus simples
Glisser déposer le message sur le bureau ou dans le dossier de son choix
Le message est automatiquement sauvegardé au format eml
Une des solutions des plus simples
Glisser déposer le message sur le bureau ou dans le dossier de son choix
Le message est automatiquement sauvegardé au format eml
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci, ça permet de fonctionner, mais ne me permet pas de comprendre comment corriger le problème.
Merci malgré tout !
Cordialement
Merci malgré tout !
Cordialement
Certes on peut adopter la devise des Shadoks :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Salut
Par défaut, tu ne peux avoir la possibilité d'enregistrer un message, seulement si tu pointes sur celui-ci... Et cela n'a pas changé depuis… !
Dans le menu contextuel du sujet d'un message ou bien dans le corps de celui-ci (mêmes menus), je vois ceci :

Donc si tu ne vois plus "Enregistrer sous…", c'est que tu as installé une extension ou un thème qui modifie le menu contextuel ! Désactive tes modules et vois ce que ça donne…
Je vois pas ce que tu veux dire, mais n'avais-tu pas installé une extension !rvb-messagerie a écrit : 24 avr. 2025, 19:24 Jusqu'alors, une fenêtre qui ressemble fort à celle de l'explorateur s'ouvrait en affichant à gauche le volet de navigation et à droite le contenu de la branche de l'arborescence en sur-brillance. Il y avait dessous une ligne permettant de donner un nom de fichier.
Par défaut, tu ne peux avoir la possibilité d'enregistrer un message, seulement si tu pointes sur celui-ci... Et cela n'a pas changé depuis… !
J'ai du mal à suivre ton explication et je me demande où tu vois "masquer les dossiers" (ne serait-ce "marquer..." ?) !rvb-messagerie a écrit : 24 avr. 2025, 19:24 Je ne vois plus qu'une ligne qui donne le niveau de l'arborescence et une qui permet de donner le nom de fichier. J'ai une option "Masquer les dossiers" qui réduit la fenêtre à ces deux lignes (avant cela supprimait l'arborescence et son détail). Sous organiser, j'ai un "disposition" qui servait à masquer le volet de navigation et qui ne sert plus à rien...
Dans le menu contextuel du sujet d'un message ou bien dans le corps de celui-ci (mêmes menus), je vois ceci :

Donc si tu ne vois plus "Enregistrer sous…", c'est que tu as installé une extension ou un thème qui modifie le menu contextuel ! Désactive tes modules et vois ce que ça donne…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire