Session perdue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sand5914037
Arias

Session perdue

Message par Sand5914037 »

Bonsoir à tous

Je viens vous demander votre aide car j'avais plusieurs centaines d'onglets ouverts depuis des mois pour un travail très important.
Firefox plante souvent mais à chaque fois que je relançais je récupérais mes onglets.
J'ai eu une mise à jour de mon ordinateur et quand j'ai rouvert Firefox il n'y avait plus rien.

Dans l'onglet historique je n'ai pas la ligne Restaurer la session précédente.
J'ai une copie d'écran mais je ne peux pas l'insérer ici.

J'ai essayé tout ce que j'ai vu dans les forums mais rien ne fonctionne comme par exemple le dossier sessionstore-backups.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Même si malheureusement je pense que je ne peux rien faire comme je l'ai lu plusieurs fois également.

Je vous remercie beaucoup par avance.
mazda1
Iguane

Re: Session perdue

Message par mazda1 »

Sand5914037 a écrit : 24 avr. 2025, 00:01 ....
Je viens vous demander votre aide car j'avais plusieurs centaines d'onglets ouverts depuis des mois pour un travail très important.
Firefox plante souvent mais à chaque fois que je relançais je récupérais mes onglets.
J'ai eu une mise à jour de mon ordinateur et quand j'ai rouvert Firefox il n'y avait plus rien.
......
salut,
ton , probable, nombre astronomique d'onglets ouverts en même temps peut fort bien expliquer tes crashs en série: mémoire surchargée, que reste-t-il pour les autres programmes? C'est juste une supputation. Un connaisseur pourra infirmer ou confirmer.

Essaie la "restauration Windows" et si tu récupères tes billes sois plus prudent: sauvegarde le dossier Mozilla.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
lool_lauris
Animal mythique

Re: Session perdue

Message par lool_lauris »

Salut,

Voici une méthode pour récupérer une session précédente :

Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.

Mais attention, si tu as déjà ouvert et quitter Firefox plusieurs fois, tu ne réussira pas à remonter suffisamment loin.

Pour l'avenir, il existe une extension devrait palier à la perte des onglets => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... on-manager
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre