Organigramme d'installation de firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Simplicimo
Arias

Organigramme d'installation de firefox ?

Message par Simplicimo »

Bonjour,

Firefox s'installe quelque part...

Depuis là, rien de difficile, mais, si j'ai bien compris:

Firefox, depuis une certaine version, crée un profil que l'on peut placer "quelque part" où on veut dans son ordinateur.

Le but étant, via ces profils, de permettre de partager le navigateur à plusieurs utilisateurs ou de tester des profils différents sans devoir installer-désinstaller sans arrêt.

Firefox va, également, écrire, sous Windows, des trucs dans "C:\Users\"nomdutilisateur\AppData\Roaming\Mozilla"

Les "extensions" sont installées dans le dossier qui contient "le ou les profils" dans "un" profil.

J'ai bien compris jusque là ?

:)

Mais où sont contenus les paramètres de ces extensions ?

merci de votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: Organigramme d'installation de firefox ?

Message par Bob49 »

Salut

Le but premier de mettre le profil où l'on veut, n'est pas le partage, mais un choix d'emplacement, c'est tout.
Simplicimo a écrit : 02 avr. 2025, 09:04 Les "extensions" sont installées dans le dossier qui contient "le ou les profils" dans "un" profil.
Les extensions que tu installés, se trouvent dans le dossier "extensions" qui lui se trouve dans le profil..
Simplicimo a écrit : 02 avr. 2025, 09:04 Mais où sont contenus les paramètres de ces extensions ?
Soi dans le fichier même de l'extension, soi dans un autre dossier (dont je n'ai plus le nom en tête) qui se trouve dans le profil, aussi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Simplicimo
Arias

Message par Simplicimo »

Merci, donc tu dis que les "paramètres" pourraient être écrits dans le fichier .xpi directement ?

Je ne vois pas de dossier dédié au "settings" ou "preferences" ?

Mais je vois 3 fichiers dans le dossier profil:

extension-preferences.json
extensions.json
extension-settings.json

Avec quoi puis-je les éditer ?
oliphan
Gecko

Message par oliphan »

Firefox vous permettra de lire le contenu d'un .json
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pour visionner le contenu de ses fichiers, il y a des extensions… https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=json

Cela dit, les trois fichiers évoqués ici, ne doivent évoquer que l’installation des extensions au niveau de Firefox et pas les paramètres de celles-ci.

Et comme, je l’ai dit plus haut, il existe plusieurs dossiers liés aux extensions, dans le dossier profil…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre