[Résolu] Indésirables dans Courier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Iguane

[Résolu] Indésirables dans Courier entrant

Message par behache »

Bonjour
Depuis hier je remarque quelques courriels, par exemple celui arrivé aujourd'hui à 11:44, avec le pictogramme Indésirable en rouge dans le répertoire Courrier entrant

Comment faire pour que tous les courriers identifiés Indésirables par TdB soient classés directement dans le répertoire qui leur est dédié, comme l'indésirable arrivé à 10:44 ?
Dernière modification par behache le 02 juin 2025, 10:46, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Indésirables dans Courier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Voir l'article du support sur la gestion des indésirables ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

A+
behache
Iguane

Message par behache »

Jean-Claude a écrit : 21 avr. 2025, 15:39 Bonjour,
Voir l'article du support sur la gestion des indésirables ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
A+
Bonjour
Merci Jean-Claude.
Je n'ai pas trouvé dans cette bible, le détail me permettant de corriger ce qui me parait être un récent dysfonctionnement mineur de mon TdB.
MichelL.
Arias

Message par MichelL. »

Bonjour,
je rencontre le mème problème.
Bien que devenu fan de Thunderbird à cause de son excellente gestion des indésirables, depuis quelques temps je constate qu'ils ne déménagent plus vers la boite des indésirables, et restent dans la boîte de courrier entrant. Pourtant, à droit en haut de la fenêtre, le choix "indésirable" est grisé, ce qui indique que Thunderbird l'a bien reconnu comme tel.
J'ai vérifié tous les paramètres, tant généraux que ceux du compte, ils devraient bel et bien se déplacer automatiquement vers la boîte des indésirables, comme ils faisaient auparavant depuis des années.
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien investiger cela!
behache
Iguane

[Résolu]: Indésirables dans Courier entrant

Message par behache »

Bonjour MichelL
J'ai résolu mon problème.

Dans Thunderbird > Outils * > Paramètres des comptes > Paramètres des Indésirables > Destination et rétention,
en rétablissant la cohérence suivante
  • Case cochée " Déplacer les nouveaux e-mails indésirables vers "
    • § activé " Dossier « Indésirables » sur : Compte (concerné)
J'ignore comment l'indication du " Compte (concerné) " avait été modifiée.

*( Chemin pour Windows) Pour Apple Cliquer sur Édition > Paramètres des comptes>.....
Cordialement
Répondre