Impossible d'envoyer des messages après configuration mot de passe chiffré
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer des messages après configuration mot de passe chiffré
Bonjour,
Je suis chez Orange.
J'ai généré un mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.
A l'ouverture de thunderbird, je mets donc le mot de passe chiffré et ça fonctrionne.
Par contre, je n'arrive pas à envoyer des messages.
J'ai le message d'erreur : envoi du message échoué. Le serveur sortant smtp.orange.fr ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Veuillez contacter votre administrateur de messagerie.
Pour ionfo, je suis bien en smtp sortant.
Je ne m'y connais pas plus que ça.
merci !!
Je suis chez Orange.
J'ai généré un mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.
A l'ouverture de thunderbird, je mets donc le mot de passe chiffré et ça fonctrionne.
Par contre, je n'arrive pas à envoyer des messages.
J'ai le message d'erreur : envoi du message échoué. Le serveur sortant smtp.orange.fr ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Veuillez contacter votre administrateur de messagerie.
Pour ionfo, je suis bien en smtp sortant.
Je ne m'y connais pas plus que ça.
merci !!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossible d'envoyer des messages après configuration mot de passe chiffré
Bonjour,
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Bonjour,
Voici les informations copiées :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
Voici les informations copiées :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Dans les paramètres de ton compte Orange, sélectionne " mot de passe normal" au lieu de "mot de passe chiffré". Même si le mot de passe reçu sur le serveur d'Orange est un mot de passe illisible, il n’est pas chiffré au sens prévu dans Thunderbird, qui est plutôt un chiffrage SSL.
Donc sélectionne " mot de passe normal", et lorsque Thunderbird te demande le mot de passe à la connexion, donne le mot de passe dédié fourni par Orange.
A+
Dans les paramètres de ton compte Orange, sélectionne " mot de passe normal" au lieu de "mot de passe chiffré". Même si le mot de passe reçu sur le serveur d'Orange est un mot de passe illisible, il n’est pas chiffré au sens prévu dans Thunderbird, qui est plutôt un chiffrage SSL.
Donc sélectionne " mot de passe normal", et lorsque Thunderbird te demande le mot de passe à la connexion, donne le mot de passe dédié fourni par Orange.
A+