"Envoyer vers... destinataire" n'ouvre plus MT
Modérateur : J2m06
"Envoyer vers... destinataire" n'ouvre plus MT
Bonjour à tous,
• système d'exploitation : Windows 10
• version de Thunderbird : 128.9.2esr (32 bits)
• fournisseur de messagerie : Orange
• fournisseur d'accès à Internet : Orange
• logiciel de sécurité : Norton
J’ai le même problème que « mapimail et trhunderbird 128.. sous Windows10. pf sendto » de dominique.caillet » 25 août 2024, 11:14 et la réponse de Demot » 25 août 2024, 17:04
Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. Préalablement, j’avais déjà créé le raccourci dans SendTo dont les propriétés étaient :
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
J’ai donc juste comme l’indique DEMOT, ajouté dans le raccouci : <Espace> -compose
Ce qui donne donc : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, en fait d’ouvrir MT, cela m’ouvre le fichier que je souhaitais envoyer. C’est déjà ce que ça faisait avant d’ajouter <Espace> -compose.
Merci beaucoup pour votre aide et bien cordialement.
• système d'exploitation : Windows 10
• version de Thunderbird : 128.9.2esr (32 bits)
• fournisseur de messagerie : Orange
• fournisseur d'accès à Internet : Orange
• logiciel de sécurité : Norton
J’ai le même problème que « mapimail et trhunderbird 128.. sous Windows10. pf sendto » de dominique.caillet » 25 août 2024, 11:14 et la réponse de Demot » 25 août 2024, 17:04
Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. Préalablement, j’avais déjà créé le raccourci dans SendTo dont les propriétés étaient :
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
J’ai donc juste comme l’indique DEMOT, ajouté dans le raccouci : <Espace> -compose
Ce qui donne donc : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, en fait d’ouvrir MT, cela m’ouvre le fichier que je souhaitais envoyer. C’est déjà ce que ça faisait avant d’ajouter <Espace> -compose.
Merci beaucoup pour votre aide et bien cordialement.
Re: "Envoyer vers... destinataire" n'ouvre plus MT
Vous êtes vous assuré que TB se trouvait bien à cet endroit ?Alain464 a écrit : 20 avr. 2025, 15:30 Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, en fait d’ouvrir MT, cela m’ouvre le fichier que je souhaitais envoyer.
Et si oui, pourquoi avoir installé TB x86 si vous êtes avec Windows 10 x64 ?
Hello
Ouvrir le dossier sendTo
Copier le raccourci Thunderbird du bureau
Coller le raccourci dans sendTo
Propriété du raccourci Thunderbird de sendTo
Modifier la ligne cible pour qu'elle se termine en thunderbird.exe guillemet espace -compose
Thunderbird.exe" -compose
Variante
Thunderbird.exe" -no-remote -compose
Ouvrir le dossier sendTo
Variante
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir, oui c'est bien là que j'ai trouvé TB. Alors que MF est sous C:\Program Files.oliphan a écrit : 20 avr. 2025, 17:26Vous êtes vous assuré que TB se trouvait bien à cet endroit ?Alain464 a écrit : 20 avr. 2025, 15:30 Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, en fait d’ouvrir MT, cela m’ouvre le fichier que je souhaitais envoyer.Et si oui, pourquoi avoir installé TB x86 si vous êtes avec Windows 10 x64 ?
Je ne l'ai pas installé x86, c'est TB qui s'est installé là, j'ignore pourquoi
Cela fonctionnait ainsi parfaitement depuis des années.
Voici le chemin: file:///C:/Users/Alain/AppData/Roaming/Microsoft/Windows/SendTo/Mail%20Recipient.MAPIMail
Bonjour Demot, oui c'est ce que j'avais fait en lisant votre réponse du 25 août 2024, 17:04Demot a écrit : 20 avr. 2025, 18:57 Hello
Ouvrir le dossier sendTo
Modifier la ligne cible pour qu'elle se termine en thunderbird.exe guillemet espace -compose
Variante
Maintenant j'ai ajouté -no-remote et j'ai alors cette boite de dialogue: "MT est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus MT doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre."
Désolé, je pensais pouvoir mettre des copies d'écran mais je ne comprends pas le fonctionnement.
[img]http://Sans titre7[/img]
[img]http://Sans titre8[/img]
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/Alain464 a écrit : 20 avr. 2025, 21:02 je pensais pouvoir mettre des copies d'écran mais je ne comprends pas le fonctionnement.
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
Bonjour lool_lauris, merci beaucoup pour cette excellente explication. Je vais pouvoir procéder à mon explication par copie d'écran.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Bonjour Demot,
Je pense que le plus simple est d’envoyer une copie d'écran.
Explications des 6 renvois:
1 - Ce que contient mon répertoire SendTO
2 et 3 - A l’intérieur du répertoire, les 2 processus MT, il y en a sans doute un de trop?
Le "2" comporte bien la cible: "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -no-remote -compose
4 - La boite de dialogue qui apparaît quand je veux faire "envoyer vers"
5 - Le message d'erreur qui apparaît ensuite, si MT est déjà ouvert...
6 - A contrario, si MT n'est pas ouvert, cela l'ouvre alors, en faisant mon point 4, mais sans ma pièce jointe dans le message
Voici l'image:

Merci beaucoup pour votre aide
Je pense que le plus simple est d’envoyer une copie d'écran.
Explications des 6 renvois:
1 - Ce que contient mon répertoire SendTO
2 et 3 - A l’intérieur du répertoire, les 2 processus MT, il y en a sans doute un de trop?
Le "2" comporte bien la cible: "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -no-remote -compose
4 - La boite de dialogue qui apparaît quand je veux faire "envoyer vers"
5 - Le message d'erreur qui apparaît ensuite, si MT est déjà ouvert...
6 - A contrario, si MT n'est pas ouvert, cela l'ouvre alors, en faisant mon point 4, mais sans ma pièce jointe dans le message
Voici l'image:

Merci beaucoup pour votre aide

Demot a écrit : 20 avr. 2025, 18:57 Hello
Ouvrir le dossier sendTo
Variante
Essayer
Prendre le raccourci de TB et le coller dans sendto
Modifier la ligne cible
Nommer ce raccourci Thunderbird
Pour avoir envoyer vers thunderbird
Modifier la ligne cible
Non, Windows installe le logiciel suivant qu'il soit x86 ou x64.Alain464 a écrit : 20 avr. 2025, 20:41 Je ne l'ai pas installé x86, c'est TB qui s'est installé là, j'ignore pourquoi
Si je télécharge la version Thunderbird Setup 128.9.2esr.
Elle s'installe bien dans "Program Files".
En tout cas, ce n'est pas moi qui ai décidé de la mettre dans x86, je ne vois pas pourquoi j'aurais décidé ça.oliphan a écrit : 21 avr. 2025, 21:39Non, Windows installe le logiciel suivant qu'il soit x86 ou x64.Alain464 a écrit : 20 avr. 2025, 20:41 Je ne l'ai pas installé x86, c'est TB qui s'est installé là, j'ignore pourquoi
Si je télécharge la version Thunderbird Setup 128.9.2esr.
Depuis des années, le raccourci fonctionnait parfaitement là où il se trouve.
Bonjour Demot,Demot a écrit : 21 avr. 2025, 19:46 Essayer
Modifier la ligne cible
merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement, je bute toujours sur le même problème.

je vous joins encore une copie d'écran pour vous montrer que je suis à la lettre, vos indications.
Merci encore pour votre aide.

Thunderbird est il bien le logiciel mail par defaut ?
remettre par defaut et
Si oui essayer d'envoyer vers destinataire (celui service de messagerie électronique)
l'autre à ne pas garder.
si ca ne marche pas
raccourci de Thunderbird
Modifier que la ligne cible cible pour qu'elle se termine en
thunderbird.exe" -no-remote -P nomduprodil
Ou
thunderbird.exe" -no-remote -P nomduprodil -compose
Là si ca ne marche pas vois pas pour le moment
le nom du profile est ce qui vient après le point
remettre par defaut et
Si oui essayer d'envoyer vers destinataire (celui service de messagerie électronique)
l'autre à ne pas garder.
si ca ne marche pas
raccourci de Thunderbird
Modifier que la ligne cible cible pour qu'elle se termine en
thunderbird.exe" -no-remote -P nomduprodil
Ou
thunderbird.exe" -no-remote -P nomduprodil -compose
Là si ca ne marche pas vois pas pour le moment
le nom du profile est ce qui vient après le point
Vous n'avez pas lu mon message :Alain464 a écrit : 22 avr. 2025, 16:07En tout cas, ce n'est pas moi qui ai décidé de la mettre dans x86, je ne vois pas pourquoi j'aurais décidé ça.
Vérifiez le paquetage d'installation que vous avez téléchargé :oliphan a écrit : 21 avr. 2025, 21:39 Si je télécharge la version Thunderbird Setup 128.9.2esr.

Bonsoir Oliphan, si j'avais lu votre message mais je répète que ce n'est pas moi qui ai décidé de mettre MT dans ce rèp, je ne vois d'ailleurs pas quel aurait été mon intérêt. En plus de cela, j'ai MT sur cet ordi depuis 2019 et je n'ai jamais rien changé et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Je ne pense pas que ce soit le fait que MT n'est pas dans le bon rèp qui me cause ce problème. Selon vous je dois réinstaller MT et lui imposer le rèp que vous indiquez?oliphan a écrit : 22 avr. 2025, 20:41Vous n'avez pas lu mon message :Alain464 a écrit : 22 avr. 2025, 16:07En tout cas, ce n'est pas moi qui ai décidé de la mettre dans x86, je ne vois pas pourquoi j'aurais décidé ça.Vérifiez le paquetage d'installation que vous avez téléchargé :oliphan a écrit : 21 avr. 2025, 21:39 Si je télécharge la version Thunderbird Setup 128.9.2esr.
![]()