Comment transférer le profil Thunderbird depuis le PC Windows vers Tune tablette Android ?

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

jcmarand
Salamandre

Comment transférer le profil Thunderbird depuis le PC Windows vers Tune tablette Android ?

Message par jcmarand »

Bonjour tout le monde.
Est-il possible de transférer le profil du Thunderbird du PC dans celui d'une tablette Android ? :roll:
Merci d'avance
Windows 10 Professionel
Intel Pentium G4560 3,50 GHz 8 Go RAM
Firefox 137.0.1 64 bits Thunderbird 128.9.1esr 32 bits
Malwarebytes
lool_lauris
Animal mythique

Re: Comment transférer le profil Thunderbird depuis le PC Windows vers Tune tablette Android ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Non, ça n'est pas du tout architecturé de la même façon. Google impose des localisations et des formats propres à Android.
Et le logiciel TBird n'a pas les mêmes fonctionnalités entre Android et les autres OS.

Si tu veux récupérer les paramètres de comptes, il faut utiliser les fonctions d'import/export.
.
Soutenez le Libre !

Image
jcmarand
Salamandre

Re: Comment transférer le profil Thunderbird depuis le PC Windows vers Tune tablette Android ?

Message par jcmarand »

Bonjour.
Merci Lool_lauris pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas récupérer les messages, carnets d'adresse ainsi que les paramètres des comptes, la totale quoi...
Pensez-vous que cela pourra se faire un jour ?
Merci d'avance
Windows 10 Professionel
Intel Pentium G4560 3,50 GHz 8 Go RAM
Firefox 137.0.1 64 bits Thunderbird 128.9.1esr 32 bits
Malwarebytes
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

jcmarand a écrit : 18 avr. 2025, 16:56 Si j'ai bien compris, on ne peut pas récupérer les messages, carnets d'adresse ainsi que les paramètres des comptes, la totale quoi...
Alors, si tu configures tes comptes en imap, tu auras accès à tout ce qui se trouve sur le serveur. Pour les paramètres des comptes, comme je te l'ai donné dans mon précédent message, il faut utiliser les fonctions export/import (exporter depuis TBird PC et importer depuis TBird Android).
En ce qui concerne le carnet d'adresse, TBird Android pointe vers l'appli contact Android.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre