Probleme suite version

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lool_lauris
Animal mythique

Re: Probleme suite version

Message par lool_lauris »

Et si tu déclares le smtp ovh comme serveur par défaut, est-ce que les messages partent ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

non, cela ne change rien

cela a marché une seule fois hier - en mettant 465 dans la reception me semble t'il et je en sais plus quoi en sortant ...je n'ai pas reussi à reproduire le probleme c'est que j'ai supprime car le fichier envoyé ne s'enregistrait pas

Franchement à chaque mise à niveau de TB c'est le meme soucis pour l'envoi des mails de ma messagerie pro...avec ovh - toujours ! là cela m'handicape vraiment vraiment
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Et que dit le support ovh ?
Le peu de fois où je les ai interrogés, j'ai toujours reçu des réponses.
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans tes paramètres, je remarque que l'adresse mail dans le paramètre " Nom d'utilisateur" n’est pas une adresse du domaine OVH. Ton adresse pro correspond-elle à un nom de domaine propre, hébergé chez OVH ?

Quel est le message d'erreur, exact et complet, lorsque tu essaies d'envoyer un message ?

A+
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

oui, j'ai acheté le nom de domaine

Je viens de rentrer de rendez_vous pro sans PC et en essayant ce soir pour te donner le message d'erreur complet , maintenant que je sais comment transferer les copies d'écran , tout semble fonctionner (j'ai fait un test entre mes diverses messageries et à cette heure c'est OK). Je ne comprends pas vraiment ....J'ai appelé Orange cet après midi mais ils ne sont pas intervenus donc je ne crois pas que ce soit cela. Les fichiers envoyés sont bien dans "envoyés" , je suis soulagée d'un gros poids. Merci à la communauté.

Reste que les contacts n'ont pas été transférés entre les deux versions. Saurais tu comment je peux les récupérer ? ni les fichiers locaux, mais avec la recup de mon disque dur précédent , ce devrait être OK. Je vais revoir le chemin sur lesquels ils sont enregistrés et dont je ne me souviens plus.

Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Kilya2501 a écrit : 16 avr. 2025, 20:57 Reste que les contacts n'ont pas été transférés entre les deux versions. Saurais tu comment je peux les récupérer ? ni les fichiers locaux,
Les carnets d'adresses

Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.
Ces fichiers sont dans le profil de Thunderbird, directement sous
C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr].

Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...

Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.

Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).

Ou, simplement copier/coller ces carnets .sqlite de l'ancien profil vers le nouveau, directement sous xxxxx.default-esr.

Les fichiers locaux

Si cela concene les dossiers personnels, placés sous la partie "Dossiers locaux" de Thunderbird, tu peux les retrouver dans le profil, sous le répertoire C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr]\mail\ local folders.
Les fichiers contenant les mails sont ceux sans extension , ils sont toujours accompagnés d'un fichier, de même nom, avec l'extension .msf. Ce .msf est l'index.
Tu peux copier ces fichiers sans extension de l'ancien profil, sous le "local folders" du nouveau profil. Au redémarrage de Thunderbird, les dossiers correspondant à ces fichiers seront disponibles dans Thunderbird, sous les "Dossiers locaux".

A+
Répondre