Probleme suite version
Modérateur : J2m06
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8070
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Probleme suite version
Et si tu déclares le smtp ovh comme serveur par défaut, est-ce que les messages partent ?
Re: Probleme suite version
non, cela ne change rien
cela a marché une seule fois hier - en mettant 465 dans la reception me semble t'il et je en sais plus quoi en sortant ...je n'ai pas reussi à reproduire le probleme c'est que j'ai supprime car le fichier envoyé ne s'enregistrait pas
Franchement à chaque mise à niveau de TB c'est le meme soucis pour l'envoi des mails de ma messagerie pro...avec ovh - toujours ! là cela m'handicape vraiment vraiment
cela a marché une seule fois hier - en mettant 465 dans la reception me semble t'il et je en sais plus quoi en sortant ...je n'ai pas reussi à reproduire le probleme c'est que j'ai supprime car le fichier envoyé ne s'enregistrait pas
Franchement à chaque mise à niveau de TB c'est le meme soucis pour l'envoi des mails de ma messagerie pro...avec ovh - toujours ! là cela m'handicape vraiment vraiment
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8070
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Probleme suite version
Et que dit le support ovh ?
Le peu de fois où je les ai interrogés, j'ai toujours reçu des réponses.
Le peu de fois où je les ai interrogés, j'ai toujours reçu des réponses.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8317
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probleme suite version
Bonjour,
Dans tes paramètres, je remarque que l'adresse mail dans le paramètre " Nom d'utilisateur" n’est pas une adresse du domaine OVH. Ton adresse pro correspond-elle à un nom de domaine propre, hébergé chez OVH ?
Quel est le message d'erreur, exact et complet, lorsque tu essaies d'envoyer un message ?
A+
Dans tes paramètres, je remarque que l'adresse mail dans le paramètre " Nom d'utilisateur" n’est pas une adresse du domaine OVH. Ton adresse pro correspond-elle à un nom de domaine propre, hébergé chez OVH ?
Quel est le message d'erreur, exact et complet, lorsque tu essaies d'envoyer un message ?
A+
Re: Probleme suite version
oui, j'ai acheté le nom de domaine
Je viens de rentrer de rendez_vous pro sans PC et en essayant ce soir pour te donner le message d'erreur complet , maintenant que je sais comment transferer les copies d'écran , tout semble fonctionner (j'ai fait un test entre mes diverses messageries et à cette heure c'est OK). Je ne comprends pas vraiment ....J'ai appelé Orange cet après midi mais ils ne sont pas intervenus donc je ne crois pas que ce soit cela. Les fichiers envoyés sont bien dans "envoyés" , je suis soulagée d'un gros poids. Merci à la communauté.
Reste que les contacts n'ont pas été transférés entre les deux versions. Saurais tu comment je peux les récupérer ? ni les fichiers locaux, mais avec la recup de mon disque dur précédent , ce devrait être OK. Je vais revoir le chemin sur lesquels ils sont enregistrés et dont je ne me souviens plus.
Merci
Je viens de rentrer de rendez_vous pro sans PC et en essayant ce soir pour te donner le message d'erreur complet , maintenant que je sais comment transferer les copies d'écran , tout semble fonctionner (j'ai fait un test entre mes diverses messageries et à cette heure c'est OK). Je ne comprends pas vraiment ....J'ai appelé Orange cet après midi mais ils ne sont pas intervenus donc je ne crois pas que ce soit cela. Les fichiers envoyés sont bien dans "envoyés" , je suis soulagée d'un gros poids. Merci à la communauté.
Reste que les contacts n'ont pas été transférés entre les deux versions. Saurais tu comment je peux les récupérer ? ni les fichiers locaux, mais avec la recup de mon disque dur précédent , ce devrait être OK. Je vais revoir le chemin sur lesquels ils sont enregistrés et dont je ne me souviens plus.
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8317
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probleme suite version
Bonjour,
Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.
Ces fichiers sont dans le profil de Thunderbird, directement sous
C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr].
Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...
Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.
Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).
Ou, simplement copier/coller ces carnets .sqlite de l'ancien profil vers le nouveau, directement sous xxxxx.default-esr.
Les fichiers locaux
Si cela concene les dossiers personnels, placés sous la partie "Dossiers locaux" de Thunderbird, tu peux les retrouver dans le profil, sous le répertoire C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr]\mail\ local folders.
Les fichiers contenant les mails sont ceux sans extension , ils sont toujours accompagnés d'un fichier, de même nom, avec l'extension .msf. Ce .msf est l'index.
Tu peux copier ces fichiers sans extension de l'ancien profil, sous le "local folders" du nouveau profil. Au redémarrage de Thunderbird, les dossiers correspondant à ces fichiers seront disponibles dans Thunderbird, sous les "Dossiers locaux".
A+
Les carnets d'adressesKilya2501 a écrit : 16 avr. 2025, 20:57 Reste que les contacts n'ont pas été transférés entre les deux versions. Saurais tu comment je peux les récupérer ? ni les fichiers locaux,
Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.
Ces fichiers sont dans le profil de Thunderbird, directement sous
C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr].
Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...
Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.
Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).
Ou, simplement copier/coller ces carnets .sqlite de l'ancien profil vers le nouveau, directement sous xxxxx.default-esr.
Les fichiers locaux
Si cela concene les dossiers personnels, placés sous la partie "Dossiers locaux" de Thunderbird, tu peux les retrouver dans le profil, sous le répertoire C:\users ( peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default(-release|-esr]\mail\ local folders.
Les fichiers contenant les mails sont ceux sans extension , ils sont toujours accompagnés d'un fichier, de même nom, avec l'extension .msf. Ce .msf est l'index.
Tu peux copier ces fichiers sans extension de l'ancien profil, sous le "local folders" du nouveau profil. Au redémarrage de Thunderbird, les dossiers correspondant à ces fichiers seront disponibles dans Thunderbird, sous les "Dossiers locaux".
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités