Dossier "Courrier entrant" non conforme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlainDes
Arias

Dossier "Courrier entrant" non conforme

Message par AlainDes »

Bonsoir à tous,
Je viens ici exposer un problème que je rencontre avec Thunderbird depuis plusieurs jours.
Tout d'abord, j'utilise la version PC de Thunderbird à jour (137.0.2 32 bits) sur une machine sous W11, qui est à jour lui aussi. J'utilise des comptes qui sont tous en IMAP.
Dans Thunderbird, J'ai voulu changer l'architecture du Courrier entrant d'un de mes comptes courrier, et cela n'a pas bien fonctionné. En allant sur le webmail de mon FAI (La Poste), j'ai pu m'assurer que l'architecture était conforme à mon souhait. Comme elle apparaissait erronée avec Thunderbird, j'ai supprimé ce compte courrier dans Thunderbird, puis je l'ai recréé, pensant récupérer quelque chose d'identique à ce que me montre le webmail...
Mais il n'en est rien : sous Thunderbird, j'ai toujours les mêmes erreurs,certains de mes dossiers sont placés sous d'autres dossiers, et les contenus de certains de ces sous-dossiers sont vides !
Comment faire "oublier" à Thunderbird ces contenus erronés et lui faire reprendre l'organisation visible et correcte avec le webmail ?
Merci pour votre aide, et bonne soirée.
Alain
Dernière modification par AlainDes le 16 avr. 2025, 20:28, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Dossier "Courrier entrant" non conforme

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird est-il bien abonné à tous tes dossiers IMAP de Laposte ?
Pour vérifier : clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser > vérifie qu'ils soidnt tous cochés.

A+
Répondre