Probleme suite version
Modérateur : J2m06
Probleme suite version
Bonjour,
J'ai dû changer d'ordi, l'ancien est HS et je viens de réinstaller Thunderbird sur mon nouveau PC avec Windows 11 .V 137.02.2 de TB
Hormis le fait que je n'ai pas récupéré mes contacts ni mes fichiers archivés, mon problème prioritaire du moment est l'envoi de mes mails depuis ma BAL pro. J'ai deux adresses sur TB une perso et une pro . Pour la, perso qui est à l'origine de mon inscription chez TB, tout va bien , j'envoie et reçois. Pour la pro qui est avec une extension sur ovh , je reçois sans probléme mais ne peut envoyer. J'ai eu ce probléme à la version précédente, mais en mettant en serveur sortant celui d'ovh je n'avais pas eu de soucis, tout avait fonctionné. Là ,je n'arrive pas . Pouvez vous m'aider sur ce sujet s'il vous plait?
Adresse perso
imap orange 993 defaut 993
adresse pro : reçoit bien mais code erreur en envoi : utiliser le serveur smtp de votre fournisseur ou une adresse orange valide OFR203_396
alors que les codes recupérés pour le serveur sont les codes OVH
pour la partie serveur sur TB ; jai ajouter les codes serveur ovh car seul figurait le serveur IMAP orange par defaut - mais rien, pas d'effet. Je me souviens que j'avais eu le soucis dans une version précédente et j'avais réussi comme cela. Là ce qui me gene c'est que dans la partie serveur sortant SMTP , je n'ai que celui d'orange . En ajoutant celui d'ovh ssl0.ovh.net Port 993 est indiqué defaut 465 versus 993 ds informations récupérées de mes anciennes coordonnées .
Comment puis je faire ? merci de votre support
J'ai dû changer d'ordi, l'ancien est HS et je viens de réinstaller Thunderbird sur mon nouveau PC avec Windows 11 .V 137.02.2 de TB
Hormis le fait que je n'ai pas récupéré mes contacts ni mes fichiers archivés, mon problème prioritaire du moment est l'envoi de mes mails depuis ma BAL pro. J'ai deux adresses sur TB une perso et une pro . Pour la, perso qui est à l'origine de mon inscription chez TB, tout va bien , j'envoie et reçois. Pour la pro qui est avec une extension sur ovh , je reçois sans probléme mais ne peut envoyer. J'ai eu ce probléme à la version précédente, mais en mettant en serveur sortant celui d'ovh je n'avais pas eu de soucis, tout avait fonctionné. Là ,je n'arrive pas . Pouvez vous m'aider sur ce sujet s'il vous plait?
Adresse perso
imap orange 993 defaut 993
adresse pro : reçoit bien mais code erreur en envoi : utiliser le serveur smtp de votre fournisseur ou une adresse orange valide OFR203_396
alors que les codes recupérés pour le serveur sont les codes OVH
pour la partie serveur sur TB ; jai ajouter les codes serveur ovh car seul figurait le serveur IMAP orange par defaut - mais rien, pas d'effet. Je me souviens que j'avais eu le soucis dans une version précédente et j'avais réussi comme cela. Là ce qui me gene c'est que dans la partie serveur sortant SMTP , je n'ai que celui d'orange . En ajoutant celui d'ovh ssl0.ovh.net Port 993 est indiqué defaut 465 versus 993 ds informations récupérées de mes anciennes coordonnées .
Comment puis je faire ? merci de votre support
Re: Probleme suite version
Hello
Port 993 pour recevoir en imap
Pour envoyer essayer
Serveur SMTP « ssl0.ovh.net ». port « 587 ».
Nom d'utilisateur l'adresse e-mail complète.
Mot de passe le mot de passe de l'adresse e-mail.
Réf https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-pla ... =KB0052056
Port 993 pour recevoir en imap
Pour envoyer essayer
Serveur SMTP « ssl0.ovh.net ». port « 587 ».
Nom d'utilisateur l'adresse e-mail complète.
Mot de passe le mot de passe de l'adresse e-mail.
Réf https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-pla ... =KB0052056
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
je n'ai pas d'endroit où mettre mot depasse
j'ai seulement les zones description / Nom de serveur / Port 587, le defaut reste à 465 / SSL/TLS / methode authentification SSL/TSL // methode d'authentification et nom d'utilisateur (mon adresse mail)
Apres essai :
la connexion serveur a échoué , trop long ....
Apres essai :
la connexion serveur a échoué , trop long ....
qune autre idée pour me sortir de cette situation ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Essaie avec les paramètres Smtp suivants :
Serveur SMTP ssl0.ovh.net
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/ TLS
Nom d'utilisateur your-email@ovh.net
Mot de pass Votre mot de passe ovh.net.
Références : https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
Le mot de passe est demandé à la connexion.
A+
Essaie avec les paramètres Smtp suivants :
Serveur SMTP ssl0.ovh.net
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/ TLS
Nom d'utilisateur your-email@ovh.net
Mot de pass Votre mot de passe ovh.net.
Références : https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
Le mot de passe est demandé à la connexion.
A+
merci
Alors c'est mieux !!! le message part mais n'est pas enregistré - de même les brouillons ne peuvent pas s'enregistrer
J'ai modifie dans la partie Paramétres serveur et non Serveur sortant
J'ai supprimé serveur sortant ovh mais du coup l'erreur a recommencée et je n'arrive même plus à reproduire le cas d'envoi réussi ...
Je reessaierai demain
Avez vous une idée de ce que je dois mettre en serveur sortant ovh ?
Alors c'est mieux !!! le message part mais n'est pas enregistré - de même les brouillons ne peuvent pas s'enregistrer
J'ai modifie dans la partie Paramétres serveur et non Serveur sortant
J'ai supprimé serveur sortant ovh mais du coup l'erreur a recommencée et je n'arrive même plus à reproduire le cas d'envoi réussi ...
Je reessaierai demain
Avez vous une idée de ce que je dois mettre en serveur sortant ovh ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Cela n’a rien à voir avec les paramètres du SMTP.Kilya2501 a écrit : 15 avr. 2025, 23:42 Alors c'est mieux !!! le message part mais n'est pas enregistré - de même les brouillons ne peuvent pas s'enregistrer
Cela se règle dans :
Menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers, sous ton compte OVH > volet droit :
Cocher " lors de l'envoi .... placer une copie dans"
Cocher "Autre" + sélectionne ton compte ovh, ensuite le dossier des envoyés propre au serveur OHV
Conserver les brouillons dans
Autre dossier + sélectionne ton compte ovh, ensuite le dossier des brouillons propre au serveur OVH.
Tu plaisantes , j'espèreKilya2501 a écrit : 15 avr. 2025, 23:42 Avez vous une idée de ce que je dois mettre en serveur sortant ovh ?

Je t'ai donné les paramètres SMTP dans ma première réponse ci-dessus. Cela n’a pas changé depuis lors

A+
Hello , non je ne plaisantais pas 
J'ai mis serveur entrant IMAP 993 se remplit en automatique 993 dans sune case nommée défaut
J'ai mis serveur sortant SMTP 465 et se remplit en automatique 587 dans une case nommée défaut
Cette case automatique "defaut" , je en peux agir dessus.
Resultat message d'erreur OFR203_396 .... quelque chose m'échappe
Ce qui a marché c'est quand dans IMAP j'ai mis , contre toute attente465 avec case defaut 993 qui se remplit en automatique, sauf que par ma méconnaissance de l'informatique et comme je n'avais rien d'enregistré dans envoyé ,j'ai supprimé dans smtp le serveur ovh que j'avais ajouté et sans noter ce qu'il y avait dedans, et depuis je n'arrive plus à reproduire .

J'ai mis serveur entrant IMAP 993 se remplit en automatique 993 dans sune case nommée défaut
J'ai mis serveur sortant SMTP 465 et se remplit en automatique 587 dans une case nommée défaut
Cette case automatique "defaut" , je en peux agir dessus.
Resultat message d'erreur OFR203_396 .... quelque chose m'échappe
Ce qui a marché c'est quand dans IMAP j'ai mis , contre toute attente465 avec case defaut 993 qui se remplit en automatique, sauf que par ma méconnaissance de l'informatique et comme je n'avais rien d'enregistré dans envoyé ,j'ai supprimé dans smtp le serveur ovh que j'avais ajouté et sans noter ce qu'il y avait dedans, et depuis je n'arrive plus à reproduire .
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
J'ai également un compte de messagerie ovh pour l'asso dont je gère le site.
La réception et l'envoi avec ce compte fonctionne parfaitement. Voici les paramètres des serveurs que j'utilise dans TBird :
IMAP :
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port : 993
Nom d’utilisateur : xxx@<nom-domaine>
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
SMTP :
Port : 465
xxx@<nom-domaine> = à remplacer par ton adresse de courriel
Pour modifier les paramètres du serveur SMTP :
=> ☰ (menu) > Paramètres des comptes > volet de gauche tout en bas "Serveur sortant (SMTP) > sélectionner le compte à modifier et cliquer sur le bouton "Modifier" > dans la petite fenêtre qui s'ouvre, faire les modifications nécessaires et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK".
J'ai également un compte de messagerie ovh pour l'asso dont je gère le site.
La réception et l'envoi avec ce compte fonctionne parfaitement. Voici les paramètres des serveurs que j'utilise dans TBird :
IMAP :
Port : 993
SMTP :
Port : 465
xxx@<nom-domaine> = à remplacer par ton adresse de courriel
J'ai l'impression que pour modifier les paramètres, tu utilises plutôt l'outil de création de compte !?Kilya2501 a écrit : 16 avr. 2025, 09:27 J'ai mis serveur entrant IMAP 993 se remplit en automatique 993 dans sune case nommée défaut
Pour modifier les paramètres du serveur SMTP :
=> ☰ (menu) > Paramètres des comptes > volet de gauche tout en bas "Serveur sortant (SMTP) > sélectionner le compte à modifier et cliquer sur le bouton "Modifier" > dans la petite fenêtre qui s'ouvre, faire les modifications nécessaires et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK".
hello,
merci beaucoup de ta reponse et de ton support- oui je vais dans parametre des comptes en bas à gauche après les avoir crées
ce que je n'arrive pas à faire comprendre et je n'arrive pas à coller des copies d'ecran c'est que dans parametre j'ai ce que je rentre et un autre point
j'ai fait ce que tu m'as écris et cela ne marche pas - la seule fois où cela a marché partiellement c'est quand j'ai mis dans IMAP ssl0.ovh.net 465 ....C'est là où je ne comprends pas . D'ailleurs si tu vas sur paramtres serveur pour ton adresse ovh , tu verras une partie que tu peux modifier et une partie notée "defaut" en grisé qui s'implemente seule
mon adresse ovh cohabite avec celle d'orange - en serveur sortant SMTP j'ai celui d"orange et j'ajoute celui d'ovh avec le SMTP 465 d'ailleurs je n'ai pas mot de passe normal mais 4 possibilité dont celle qui s"affiche par défaut "mot de passe, transmission non sécurisée
je vois que je suis exactement à l'envers de vous tous ...car la seule fois où cela a fonctionné (sans enregistrer mes envois) c'est quand j'ai mis 465 en IMAP et que le 993 par defaut etait rentré avec en SMTP un descriptif que je n'arrive plus à reproduire mais dont je sens qu'intuitivement il n'avait pas ce 587 dans la partie "defaut" alimentée en automatique (partie que l'on ne voit pas spontanément à l'écran mais qui se dévoile à nous quand on va dans modifier.
Pourrais tu d'ailleurs me dire ce que tu as dans les deux cas et si tu as un autre serveur et quels sont ses "codes"?
Je suis sous windows 11 , je ne sais si cela joue . Je ne vois pas pourquoi mais au stade auquel je suis .... Mon adresse perso sur wanadoo marche très bien - c'est l'envoi de ma pro qui bloque et c'est celle qui me pose urgeamment soucis
merci beaucoup de ta reponse et de ton support- oui je vais dans parametre des comptes en bas à gauche après les avoir crées
ce que je n'arrive pas à faire comprendre et je n'arrive pas à coller des copies d'ecran c'est que dans parametre j'ai ce que je rentre et un autre point
j'ai fait ce que tu m'as écris et cela ne marche pas - la seule fois où cela a marché partiellement c'est quand j'ai mis dans IMAP ssl0.ovh.net 465 ....C'est là où je ne comprends pas . D'ailleurs si tu vas sur paramtres serveur pour ton adresse ovh , tu verras une partie que tu peux modifier et une partie notée "defaut" en grisé qui s'implemente seule
mon adresse ovh cohabite avec celle d'orange - en serveur sortant SMTP j'ai celui d"orange et j'ajoute celui d'ovh avec le SMTP 465 d'ailleurs je n'ai pas mot de passe normal mais 4 possibilité dont celle qui s"affiche par défaut "mot de passe, transmission non sécurisée
je vois que je suis exactement à l'envers de vous tous ...car la seule fois où cela a fonctionné (sans enregistrer mes envois) c'est quand j'ai mis 465 en IMAP et que le 993 par defaut etait rentré avec en SMTP un descriptif que je n'arrive plus à reproduire mais dont je sens qu'intuitivement il n'avait pas ce 587 dans la partie "defaut" alimentée en automatique (partie que l'on ne voit pas spontanément à l'écran mais qui se dévoile à nous quand on va dans modifier.
Pourrais tu d'ailleurs me dire ce que tu as dans les deux cas et si tu as un autre serveur et quels sont ses "codes"?
Je suis sous windows 11 , je ne sais si cela joue . Je ne vois pas pourquoi mais au stade auquel je suis .... Mon adresse perso sur wanadoo marche très bien - c'est l'envoi de ma pro qui bloque et c'est celle qui me pose urgeamment soucis
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Kilya2501 a écrit : 16 avr. 2025, 11:03 D'ailleurs si tu vas sur paramtres serveur pour ton adresse ovh , tu verras une partie que tu peux modifier et une partie notée "defaut" en grisé qui s'implemente seule
La mention "défaut: ...." , est purement indicative, et ne s'applique pas. Cela indique le port par défaut, prévu pour le type de sécurité de connexion.
Commence par mettre la sécurité de connexion à SSL/TLS. Le port devrait passer automatiquement à 465 dans les paramètres SMTP. Les deux sont liés.
Pour changer manuellement le port, place ton curseur derrière le dernier chiffre, et nettoie la zone, de la droite vers la gauche, avec la touche d'effacement "flèche vers la gauche", ou sélectionne l'entièrete de la zone et appuie sur la touche "DELETE".
A+