[Résolu] userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dmganges
Lézard à collerette

[Résolu] userChrome.css

Message par dmganges »

Bonjour,
Je passe de Win7 à Win11 sur un nouveau PC.
Sur le Win7 je suis à jour avec FF 115.220esr (64bits)
Sur le Win11 en FF 137.0.1 (64 bits)
- J'ai récupéré mes Marque-pages du Win7 (OK)
- je colle le répertoire chrome du FF Win7 dans le profil FF de Win11

Et qui contient seulement :
- une petite image correspondant au dossier : FF_Icone.png
- le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

/* ICONES des dossiers Marque-pages
.bookmark-item[container="true"][label="Util"] { list-style-image: url('FF_Icone.png') !important; }
.bookmark-item[container="true"][label="Docu"] { list-style-image: url('FF_Icone_Docu.png') !important; }
.bookmark-item[container="true"][label="OBD"] { list-style-image: url('FF_Icone_Docu.png') !important}
*/
.bookmark-item[container="true"] { list-style-image: url('FF_Icone.png') !important; }

Et bien il ne se passe rien, mes dossiers ne changent pas, et pour mes vieux yeux c'était bien pratique...

Avez-vous une idée ?
Merci :!:
Dernière modification par dmganges le 15 avr. 2025, 04:04, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: userChrome.css

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu rétablies le paramètre ? :

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
à

true
.
Soutenez le Libre !

Image
dmganges
Lézard à collerette

Re: [Résolu] userChrome.css

Message par dmganges »

Bonjour et merci lool_lauris,

Dans la précipitation je l'avais oublié celui_là !

Question subsidiaire, y a-t-il un moyen de lister seulement les paramètres modifiés par l'utilisateur.

Il y a bien la case à cocher Afficher uniquement les préférences modifiées, mais ça m'en affiche une palanquée que je n'ai pas modifié moi-même...

En fait je n'en modifie plus que deux :

/* about:config ==>  toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets  ==> true  						*/
/* about:config ==>  browser.bookmarks.autoExportHTML                     ==> true  						*/

/* ICONES des dossiers Marque-pages
.bookmark-item[container="true"][label="Util"] { list-style-image: url('FF_Icone.png') !important; }
.bookmark-item[container="true"][label="Docu"] { list-style-image: url('FF_Icone_Docu.png') !important; }
.bookmark-item[container="true"][label="OBD"] { list-style-image: url('FF_Icone_Docu.png') !important}
*/
.bookmark-item[container="true"] { list-style-image: url('FF_Icone.png') !important; }

/*ONGLETS
/* Hauteur des onglets https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=146656&sid=bf9c25241c035e4e830e661d959be882        */
/* VOIR AUSSI cet otil :  https://www.userchrome.org/firefox-89-styling-proton-ui.html#tabstyler  */
/* ET		https://www.userchrome.org/firefox-89-styling-proton-ui.html  */

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Question subsidiaire, y a-t-il un moyen de lister seulement les paramètres modifiés par l'utilisateur.

Il y a bien la case à cocher Afficher uniquement les préférences modifiées, mais ça m'en affiche une palanquée que je n'ai pas modifié moi-même...
salut,
voilà une bonne question viewtopic.php?p=964103&hilit=pr%C3%A9f% ... es#p964103
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour et merci mazda1,

On va faire un club :)
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

selon https://www.ghacks.net/2020/04/09/how-t ... outconfig/ il faudrait faire ceci:
Use the keyboard shortcut Ctrl-Shift-K (on Mac Command-Option-K) to display the Console of the Developer Tools.
Type allow pasting to enable the pasting of commands.
Paste the following in the console and hit the Enter-key afterwards.

var elements = document.getElementsByTagName('tr');
[...elements].filter(
el => !el.classList.contains('has-user-value')
).forEach(
el => el.style.display = (el.style.display === 'none') ? 'table-row' : 'none'
);
je l'ai testé mais n'ai obtenu aucune réponse à cause d'une erreur que je ne comprends pas. Si tu as des connaissances sur l'utilisation de cet outil pour développeurs..

PS: en supposant que " default" pointe bien vers "tel que présenté juste après l'installation".
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

J'ai regardé, et fais quelques essais, mais je n'y connais quasiment rien.
Je tombe aussi en erreur.
Je pense que dans la ligne :

[...elements].filter(
les ... sont à remplacer, mais par quoi ?

Je vais essayer de ne pas oublier de mettre en commentaire les paramètres que je modifie dans le .css... :D

/* about:config ==>  toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets  ==> true  						*/
/* about:config ==>  browser.bookmarks.autoExportHTML                     ==> true  						*/
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

d'après ce que j'ai lu, [ ...elements] doit représenter un ensemble de valeurs auxquelles on applique le filtre (el => !el.classList.contains('has-user-value'). Ces éléments doivent donc être l'ensemble des lignes représentées dans la sortie de about:config. J'ai donc essayé de lister les 5 premières lignes du fichier pref.js et de les coller entre [.....], en suivant le modèle [E1,E2, etc], mais il y a toujours une erreur. Sinon je pense que ça devrait fonctionner. Reste à comprendre cette fameuse erreur.

De toute façon il faudrait faire comprendre au filtre, en langage java, que cette liste se trouve à l'adresse=?, accessible à la console. Cela fait 3 écueils: l'erreur, java et la localisation de la liste.

PS1: lister = peut-être le rôle de var elements = document.getElementsByTagName('tr'); ?

PS2: en relisant l'article j'ai pigé ce qui pourtant aurait dû être évident = en se plaçant dans la page des résultats de "about:config" le javascript s'exécute correctement et ...... affiche les résultats obtenus en cochant la case Afficher uniquement les préférences modifiées. Aucune utilité donc. pff....
Dernière modification par mazda1 le 17 avr. 2025, 13:59, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Depuis que je passe par about:config (et cela depuis longtemps), je me suis créé un fichier “texte” avec OOo (continué avec LibreOffice) pour mémoriser chaque préférence que je modifiais ou créais, avec le pourquoi bien sûr… Ce qui est bien plus simple pour savoir ce que l’on fait. :D
Fichier a tenir à jour aussi, en fonction des disparitions ou de l’inutilité de préférences, au fil des nouvelles versions de Firefox…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre