Certains sites web utilisent des polices grises (ça doit faire plus chic), mais elles sont rendues dans Firefox (sur mon Firefox) avec un contraste très faible, au point d'être quasi illisibles. En comparant la même page sur d'autres navigateurs, Firefox est nettement moins contrasté, même si les autres c'est pas terrible non plus.

Le site web en question est celui-ci : https://www.evasolo.com/fr/cuisine/equi ... ons-anchor
Sur téléphone, c'est lisible (même si les designers de cette page ont vraiment cherché à rendre la lecture difficile).
J'ai activé le paramètre Firefox "Outrepasser les couleurs spécifiées par la page avec celles choisies ci-dessus", mais ça ne change juste rien.
Techno: Je suis sur un portable en Windows 7 64bits... J'ai regardé les réglages généraux, et la chaîne jusqu'au rendu sur écran est complexe... Il y a la techno Cleartype de MS... (j'ai désactivé, ça ne change pas grand choses à la lisibilité)... Et l'utilitaire Nvidia plante... Donc c'est peut-être mon ordi qui pêche...