La procédure de Jean-Claude n'a pas fonctionné ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sodim16
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 avr. 2025, 16:52

La procédure de Jean-Claude n'a pas fonctionné ...

Message par Sodim16 »

Bonjour,

J'ai suivi la procédure détaillée par Jean-Claude dans le sujet "j'ai fait une grosse bêtise" mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Je suis sur PC, sous Windows 11 Pro Version 24H2 et j'utilise Thunderbird 115.12.2.
Notre fournisseur d'accès est Orange via NETATWORK.
Je ne suis calée en informatique, autant être honnête tout de suite.

Depuis quelques jour, un des dossiers créés depuis des années dans notre boite mail contact@..... est grisé : les fichiers et sous dossiers sont visibles mais grisés aussi et vides.

En suivant la procédure de Jean-Claude :

- Dans imap.orange : quelques noms de dossiers et sous-dossiers sont visibles mais ils ont tous une extension.
- Dans imapMail -> ssI0.ovh.net : tous les dossiers et sous-dossiers sont visibles mais ils ont tous une extension, soit .sbd soit .msf

Y-a-t-il un moyen de récupérer tout ça ?
D'avance merci de votre aide, ces dossiers ont une vraie importance pour nous.
A très vite j'espère.
Bonne fin de journée

Carole
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La procédure de Jean-Claude n'a pas fonctionné ...

Message par Demot »

Hello
Les fichiers msf sont des fichiers d'indexation
S'il n'y a pas avec un fichier sans extension, la synchronisation semble désactivé
Dossier sdb
Quand il y a un sous dossier dans un compte, sur le disque dur il y a un dossier sdb du même nom
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Sodim16
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 avr. 2025, 16:52

Re: La procédure de Jean-Claude n'a pas fonctionné ...

Message par Sodim16 »

Merci pour votre retour.
Selon vous, y-a-t-il un moyen de récupérer ces emails (classés dans un dossier et de multiples sous-dossiers) ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La procédure de Jean-Claude n'a pas fonctionné ...

Message par Demot »

il semblerait que ce soit de l'IMAP et en IMAP les messages sont sur le serveur.
Au vu d'absence de fichier mbox la synchronisation est désactivée et donc les messages ne sont pas en copie sur le disque dur

il y a bien sur la possibilité de synchroniser les dossiers désirés.

dessus clic droit / propriété / Synchronisation / cocher :
☑ sélectionner ce dossier pour une utilisation sans connexion.

maintenant tu ne pourras récupérer que les messages encore sur le serveur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités