Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je souhaite télécharger toutes les pièces jointe sans le faire une par une ce qui n'est pas envisageable vu le nombre.
Il y a t'il une possibilité de configurer cette option ?
Merci pour votre aide.
Merci pour le message mais ce que je souhaite c'est que les PJ soit automatiquement téléchargés avec les messages
afin de pouvoir disposer des PJ hors connexion.
Je souhaite utiliser Thunderbird comme sauvegarde de yahoo.
Merci.
Comme tu indiques que tu veux pouvoir lire tes messages hors connexion, j'imagine que ton compte est en IMAP.
Avec IMAP les mails restent stockés sur le serveur, tu auras une copie locale dans Thunderbird si tu l'as demandé dans les paramètres de THunderbird, à la rubrique "synchronisation et espace disque" via menu > outils > paramètres des comptes > synchronisation et espace disque > volet droit : conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur. Ce qui permet de lire les messages hors connexion.
Comme les pièces jointes sont incluses dans les messages, en codage base 64 ( tu peux le voir en affichant le code source des messages, via menu > affichage > code source du message), elles seront télechargées en local avec le message auquel elles sont "jointes", et donc forcément accessibles hors connexion.