Forcing publicitaire par firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
serge45
Arias

Forcing publicitaire par firefox

Message par serge45 »

Bonjour,
J’ai un souci avec firefox.
Depuis pas mal de temps je reçois des alertes de tentative de connexion de sa part mais ce n’était que de temps en temps.
Par contre ces derniers jours la fréquence a augmenté et depuis ce matin c’est de la folie pure : Pratiquement une toute les minutes !
Bref, c’est devenu quasiment permanent et toujours pour smart adserver. En cherchant, je viens de découvrir que c’est un site de publicité.
J'ai l'impression que c'est un automatisme. Message de mon antivirus : "Firefox tente d'établir une connexion à ..."
Comment stopper ce matraquage permanent ?
Merci beaucoup pour votre aide.
mazda1
Iguane

Re: Forcing publicitaire par firefox

Message par mazda1 »

salut,
pourquoi je n'en ai pas? Firefox est vraiment inéquitable dans la manière qu'il a de traiter ses utilisateurs. Je pense à le quitter pour un navigateur plus égalitaire.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
serge45
Arias

Message par serge45 »

Salut mazda 1
"pourquoi je n'en ai pas?"
Vous n'avez pas quoi ?
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

serge45 a écrit : 07 avr. 2025, 12:02 Vous n'avez pas quoi ?
de forcing publicitaire de la part de Firefox. Ou alors c'est uBlock Origin qui fait un boulot splendide, comme dirait l'azimuté des US.

Et puis surtout, à te lire on dirait que la pub est le fait de Firefox. Change de navigateur et peut-être que tu seras à l'abri de ces nuisances. Perso je n'en vois quasiment aucune. Manque de chance?
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
serge45
Arias

Message par serge45 »

Je pense que c'est un deal entre Firefox et ce site global de pub.
Mon antivirus précise nettement que c'est Firefox qui tente d'établir la connexion.
"Perso je n'en vois quasiment aucune. Manque de chance?"
Je lis en bas que tu es sous Linux, ce qui peut aussi expliquer que ça ne passe pas. Moi je suis en Win 10.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Bien évidemment que c'est Firefox qui cherche à se connecter... Mais en fait c'est faux, c'est ce que tu as "ramassé" ou récupéré en surfant sur le WEB (en autres *)...
Est-ce que tu vides les caches régulièrement ? Pas oublier le cache de démarrage via les informations de dépannage.

* les scripts dans les caches, les modules installés, les onglets épinglés, etc.

Mais en tout cas, aucun forcing publicitaire de la part de Firefox ! :D
Dernière modification par Bob49 le 07 avr. 2025, 20:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
serge45
Arias

Message par serge45 »

Salut bob

Merci pour ces conseils que je vais suivre.
Je reviendrais ici donner le résultat.
serge45
Arias

Message par serge45 »

Salut,
Comme dit, voilà les nouvelles.
J'ai donc vidé le cache de démarrage comme m'a conseillé Bob49 et depuis CE problème précis semble résolu.
Par contre j'ai le même genre de phénomène au niveau de mail. Je tente d'être clair.
Cela se produit que pour quelques uns.
Quand j'ouvre le mail reçu pour le lire, alerte identique de mon antivirus : Tentative de connexion bloquée pour cause de certificat ....
J'ai pensé qu'après avoir vidé le cache je n'aurais plus ce souci et bien non, toujours là.
D'où ça vient ça ?
Comment régler le problème ?
Quel(s) chemin(s) suivre ?
Merci pour votre aide précieuse.
serge45
Arias

Message par serge45 »

Salut,
Comme dit, voilà les nouvelles.
J'ai donc vidé le cache de démarrage comme m'a conseillé Bob49 et depuis CE problème précis semble résolu.
Par contre j'ai le même genre de phénomène au niveau de mail. Je tente d'être clair.
Cela se produit que pour quelques uns.
Quand j'ouvre le mail reçu pour le lire, alerte identique de mon antivirus : Tentative de connexion bloquée pour cause de certificat ....
J'ai pensé qu'après avoir vidé le cache je n'aurais plus ce souci et bien non, toujours là.
D'où ça vient ça ?
Comment régler le problème ?
Quel(s) chemin(s) suivre ?
Merci pour votre aide précieuse.
serge45
Arias

Message par serge45 »

Je précise que je suis sous Win 10, à jour, avec un très bon antivirus, des analyses complètes du système, que mon PC n'a aucune saleté dedans, que je fais en plus de temps en temps les opérations dans le BIOS (par exemple vider le cache DNS).
Puis ce n'est que quand je navigue sur Firefox que j'ai des soucis. Aucun sur Chrome ni Opéra.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pour ce qui est des mails, il y a dans ceux-ci du "contenu distant"… Ce qui veut dire que ce contenu distant peut chercher à se connecter à un serveur dont le certificat n’est plus valable, par ex !
S'il s'agit de messages venant d'un site de confiance, il faudrait peut-être voir au niveau de l'antivirus pour le mettre en exception, si c'est possible…

Avec Chrome et Opera, est-ce des profils sans aucun module qui bloquerait certains scripts distants !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
serge45
Arias

Message par serge45 »

Salut Bob49

Je vais faire divers essais/tests pour tenter de cerner mieux le souci et je reviendrais ici donner le résultat. Merci.
Répondre