[Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nocolkte
Arias
Messages : 0
Inscription : 01 avr. 2025, 09:32

[Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par nocolkte »

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème avec Thunderbird sans trop savoir d'où vient le soucis. J'ai un contact qui ne reçoit pas mes mails alors que tous les autres emails fonctionnent et ce que depuis Thunderbird.

J'ai ajouté 2 comptes avec des noms de domaine persos et un compte gmail sur mon thunderbird et j'ai fait l'essai avec les 3. Ça semble aléatoire, mais avec les 3, mon contact ne reçoit pas d'emails. Hors, il les reçoit si je passe soit par gmail directement soit par le webmail de mes noms de domaine persos.
Test réalisé sur plusieurs adresses mails de ce contact... Je n'ai pas l'impression que je rencontre ce problème avec d'autres contacts.

J'ai la dernière version à jour de Thunderbird, sur Windows 11 à jour également.

C'est totalement incompréhensible comme problème. J'ai tenté de désinstaller thunderbird, supprimer mes comptes et les remettre, etc. Rien ne semble y faire...

Une idée ? ^^"

Merci d'avance et bonne journée !
svobado
Varan
Messages : 1251
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par svobado »

hello
le contact a-t-il vérifié dans les Indésirables ?
nocolkte
Arias
Messages : 0
Inscription : 01 avr. 2025, 09:32

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par nocolkte »

Bonjour Svobado,

Merci de ton retour rapide. Oui le contact a vérifié dans les spams. Un collègue ayant le même nom de domaine a envoyé également des mails depuis son propre Thunderbird et tout fonctionne bien...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par Demot »

J'ai tenté de désinstaller thunderbird, supprimer mes comptes et les remettre,
Hello
C'est comme si tu changeais de véhicule pour tirer la même caravane, si celle ci était en panne tu retrouves exactement les mêmes problèmes.

Dans TB quand il y a problème il se trouve le plus souvent dans le profil, hors toutes tes opérations se sont faites sur le même profil. Si tu penses que cela vient bien de TB, il serait bon d'essayer au moins un nouveau profil.

En attendant :
Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà regarder les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
nocolkte
Arias
Messages : 0
Inscription : 01 avr. 2025, 09:32

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par nocolkte »

Merci Demot !

Voici les infos du tableau, je regarderai cette question de "profil" :

account1
(imap) mail.notrestudio.fr:993
SSL/TLS
Mot de passe chiffré
mail.notrestudio.fr:465
SSL/TLS
Mot de passe chiffré
true

account5
(imap) imap.lestopographes.fr:143
STARTTLS
Mot de passe chiffré
smtp.lestopographes.fr:587
STARTTLS
Mot de passe chiffré
true

account6
(imap) imap.gmail.com:993
SSL/TLS
OAuth2
smtp.gmail.com:465
SSL/TLS
OAuth2
true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par Demot »

Sauf gourance il me semble que le port 143 c'est pour aucun chiffrement et que port 993 sécurisé fonctionne avec SSL/TLS.

Pour créer un nouveau profil TB dans windows :
★ Touches win+R ➜ taper : thunderbird.exe -P ➜ et faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil
★ Bouton créer un profil (en profiter pour lui donner un nom il en sera plus reconnaissable)
☆ Démarrer TB depuis le gestionnaire

◐ Dans le nouveau profil, créer au moins un compte ex : Gmail
(En IMAP les messages reviennent de suite)

➸ Envoyer des messages à ce correspondant (et autres) et ➸ vérifier s'ils recoivent
Dernière modification par Demot le 01 avr. 2025, 15:18, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
nocolkte
Arias
Messages : 0
Inscription : 01 avr. 2025, 09:32

Re: [Non résolu] Certains emails ne sont pas reçus / envoyés

Message par nocolkte »

Top merci pour ton retour !
Je vais regarder tout ça et faire des tests merci.

Bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité