OUTLOOK Impossible !
Modérateur : J2m06
OUTLOOK Impossible !
Bonjour à Tous !
Je viens poser une question car je me bat avec Thunderbird depuis hier soir, et impossible de configurer correctement mon adresse mail Outlook dessus !
Il me trouve bien le FAI, les ports et autres, mais une fois que le compte est dans thunderbird, impossible de relever le courriel. j'ai une erreur : " l'opération courante "courrier entrant" ne peut aboutir..."
Par contre, j'arrive a en envoyé...
Je n'ai que le dossier quand je déroule le menu sous l'adresse mail.
Merci pour votre aide.
Je viens poser une question car je me bat avec Thunderbird depuis hier soir, et impossible de configurer correctement mon adresse mail Outlook dessus !
Il me trouve bien le FAI, les ports et autres, mais une fois que le compte est dans thunderbird, impossible de relever le courriel. j'ai une erreur : " l'opération courante "courrier entrant" ne peut aboutir..."
Par contre, j'arrive a en envoyé...
Je n'ai que le dossier quand je déroule le menu sous l'adresse mail.
Merci pour votre aide.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: OUTLOOK Impossible !
Bonjour,
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: OUTLOOK Impossible !
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.mail.me.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account14 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account15 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account20 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account25 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account26 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.mail.me.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account14 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account15 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account20 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account25 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account26 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: OUTLOOK Impossible !
Bonjour,
Tes paramètres Outlook sont Ok !
Avec la sécurité de connexion oauth2, lors de la première connexion, une fenêtre d'identification est affichée dans Thunderbird, dans laquelle il faut renseigner son adresse outlook + son mot de passe, et autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Outlook.
As-tu déjà reçu cette fenêtre et as-tu donné l'autorisation de connexion à Thunderbird ?
Pour que cette fenêtre apparaisse dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies dans les paramètres. C'est dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit, rubrique "contenu web" > accepter les cookies
Vérifie aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte Outlook, que les accès pop / imap sont activés.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040

Pour voir ces options POP/ IMAP, il faut au préalable cliquer sur "se connecter"

PS
As-tu activé la validation en deux étapes sur ta boîte Outlook ? Dans l'affirmative, d'autres procédures de connexion s'appliquent.
A+
Tes paramètres Outlook sont Ok !
Avec la sécurité de connexion oauth2, lors de la première connexion, une fenêtre d'identification est affichée dans Thunderbird, dans laquelle il faut renseigner son adresse outlook + son mot de passe, et autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Outlook.
As-tu déjà reçu cette fenêtre et as-tu donné l'autorisation de connexion à Thunderbird ?
Pour que cette fenêtre apparaisse dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies dans les paramètres. C'est dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit, rubrique "contenu web" > accepter les cookies
Vérifie aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte Outlook, que les accès pop / imap sont activés.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040

Pour voir ces options POP/ IMAP, il faut au préalable cliquer sur "se connecter"

PS
As-tu activé la validation en deux étapes sur ta boîte Outlook ? Dans l'affirmative, d'autres procédures de connexion s'appliquent.
A+
Re: OUTLOOK Impossible !
Merci Jean Claude !!
Je n'avais pas cocher dans les paramètres webmail de Outlook...
Et je sa vais pas non plus
Tout à l'air de rouler.
Merci
Je n'avais pas cocher dans les paramètres webmail de Outlook...
Et je sa vais pas non plus

Tout à l'air de rouler.
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités