OUTLOOK Impossible !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dlf34
Arias

OUTLOOK Impossible !

Message par dlf34 »

Bonjour à Tous !
Je viens poser une question car je me bat avec Thunderbird depuis hier soir, et impossible de configurer correctement mon adresse mail Outlook dessus !
Il me trouve bien le FAI, les ports et autres, mais une fois que le compte est dans thunderbird, impossible de relever le courriel. j'ai une erreur : " l'opération courante "courrier entrant" ne peut aboutir..."
Par contre, j'arrive a en envoyé...
Je n'ai que le dossier quand je déroule le menu sous l'adresse mail.
Merci pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: OUTLOOK Impossible !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
dlf34
Arias

Message par dlf34 »

ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.mail.me.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account14 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account15 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account20 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account25 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account26 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes paramètres Outlook sont Ok !
Avec la sécurité de connexion oauth2, lors de la première connexion, une fenêtre d'identification est affichée dans Thunderbird, dans laquelle il faut renseigner son adresse outlook + son mot de passe, et autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Outlook.
As-tu déjà reçu cette fenêtre et as-tu donné l'autorisation de connexion à Thunderbird ?
Pour que cette fenêtre apparaisse dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies dans les paramètres. C'est dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit, rubrique "contenu web" > accepter les cookies

Vérifie aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte Outlook, que les accès pop / imap sont activés.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040

Image

Pour voir ces options POP/ IMAP, il faut au préalable cliquer sur "se connecter"

Image

PS
As-tu activé la validation en deux étapes sur ta boîte Outlook ? Dans l'affirmative, d'autres procédures de connexion s'appliquent.

A+
dlf34
Arias

Message par dlf34 »

Merci Jean Claude !!
Je n'avais pas cocher dans les paramètres webmail de Outlook...
Et je sa vais pas non plus ;)
Tout à l'air de rouler.
Merci
Répondre