Salut à tous,
Je me pose des questions sur l'utilisation de free zimbra avec Thunderbird. J'ai lu pas mal d'infos sur les avantages et limites de Zimbra (interface un peu vieillotte, stockage limité à 1 Go sauf si on le booste manuellement à 10 Go, absence de 2FA...), et je me demande si l'intégrer à Thunderbird permettrait d'améliorer l'expérience, notamment pour la gestion des mails et l'organisation.
Certains d'entre vous l'utilisent comme ça ? Y a-t-il des soucis particuliers avec l’IMAP ou d’autres bugs à prévoir ? Et niveau agenda, est-ce que la synchro marche bien ? Bref, je veux bien vos retours d’expérience avant de me lancer !
Merci d'avance
Zimbra Free et Thunderbird : une bonne combinaison ?
Modérateur : J2m06
Zimbra Free et Thunderbird : une bonne combinaison ?
Dernière modification par logistik le 15 avr. 2025, 15:35, modifié 1 fois.
Re: Zimbra Free et Thunderbird : une bonne combinaison ?
Salut
j'utilise pas Zimbra (et Free n'est plus mon FAI) mais...
... Interface vieillotte, mais tu t'en fout si tu utilises Thunderbird !
... Capacité à 1 Go, c'est parce que bbien du monde garde peu de messages... Là, tu a la possibilité de passer à 10 et gratuitement, donc...
... Pas d’authentification à deux facteurs (2FA), tu peux l'activer facilement et gratuitement !
Pour des retours du bon fonctionnement, attendre les avis d'utilisateurs.
Cela dit, tu as Free comme FAI ?
Quelques informations sur le fonctionnement de Zimbra... https://www.moustachemagazine.com/zimbr ... e-de-free/
j'utilise pas Zimbra (et Free n'est plus mon FAI) mais...
... Interface vieillotte, mais tu t'en fout si tu utilises Thunderbird !
... Capacité à 1 Go, c'est parce que bbien du monde garde peu de messages... Là, tu a la possibilité de passer à 10 et gratuitement, donc...
... Pas d’authentification à deux facteurs (2FA), tu peux l'activer facilement et gratuitement !
Pour des retours du bon fonctionnement, attendre les avis d'utilisateurs.
Cela dit, tu as Free comme FAI ?
Quelques informations sur le fonctionnement de Zimbra... https://www.moustachemagazine.com/zimbr ... e-de-free/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Zimbra Free et Thunderbird : une bonne combinaison ?
Bonjour,
J'utilise les deux :
1) Essentiellement Thunderbird car j'ai 12 BAL à consulter (dont 6 Free, 4 Orange & 2 Gmail), d'un coup d’œil j'ai l'ensemble, çà c'est SUPER !
2) Zimbra, Free n'étant plus mon FAI non plus, mais j'aime bien avoir du secours au cas où... J'en profite pour y gérer mes filtres de message, bien que ça soit faisable sur Thunderbird.
3) Pareil le mail Orange, ne me sert qu'en cas de secours...
4) Gmail c'est uniquement pour un enregistreur vidéo (NVR) mais qui envoie des mails sur une BAL Free...
Bref je suis à fond Thunderbird depuis des années et jamais de pb
J'utilise les deux :
1) Essentiellement Thunderbird car j'ai 12 BAL à consulter (dont 6 Free, 4 Orange & 2 Gmail), d'un coup d’œil j'ai l'ensemble, çà c'est SUPER !
2) Zimbra, Free n'étant plus mon FAI non plus, mais j'aime bien avoir du secours au cas où... J'en profite pour y gérer mes filtres de message, bien que ça soit faisable sur Thunderbird.
3) Pareil le mail Orange, ne me sert qu'en cas de secours...
4) Gmail c'est uniquement pour un enregistreur vidéo (NVR) mais qui envoie des mails sur une BAL Free...
Bref je suis à fond Thunderbird depuis des années et jamais de pb