(Résolu) Plus de mise en forme des messages entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

schtroumph
Salamandre

(Résolu) Plus de mise en forme des messages entrant

Message par schtroumph »

Salut

Hier soir je me suis rendu compte que les messages avec une mise en page HTML apparaissent sans cette mise en forme. Ce matin j'ai fait des tests avec plusieurs styles de formatage HTML (ainsi qu'en utilisant l’éditeur de Thunderbird) :

Code : Tout sélectionner

<p style="font-style:italic">italique</p>
<p><strong>gras</strong></p>
<p style="text-decoration:underline;">souligne</p>
<p style="color:#f00;">Texte rouge</p>
Le gras, le soulignement et l'italique ça va, mais le texte qui doit être rouge ne l'ait pas. En affichant la source les trois qui s'affiche bien sont transformés en :
/italique/

*gras*

_souligne_
J'ai redémarré en mode dépannage, avec toutes les extensions désactivées et c'est pareil.

Thunderbird 128.8.1esr (sous Windows 10)
Dernière modification par schtroumph le 29 mars 2025, 15:56, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Plus de mise en forme des messages entrant

Message par Bob49 »

Salut

Peut être que ton profil est corrompu ! (pas utiliser de logiciel tiers pour nettoyer Th...)
Via ses paramètres, vider le cache...

Le format d'expédition est toujours bien choisi (vérifier paramètres de rédaction) ?

Si tu restaures les paramètres de style HTML, pas mieux ? et vérifier à nouveau en mode de dépannage, suite à la réinitialisation, si nécessaire...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
schtroumph
Salamandre

Message par schtroumph »

Salut et merci pour ta réponse :) .

Je n'utilise pas de logiciel tiers pour nettoyer Thunderbird. D'ailleurs je crois que je ne l'ai jamais nettoyé :oops: :-? .

Dans format d'expédition j'ai coché HTML et texte brut (c'était coché à Automatique). J'ai vidé le cache et remis les paramétrages de Style HTML par défaut. Mais ça n'a rien résolu.

J'ai redémarré en mode dépannage, pareil.

Édit : après l'envoi de ma réponse, et comme tu avais parlé de profil corrompu, j'ai essayé avec un autre profil. Là ça fonctionne bien ! ça vient donc de mon profil. Je peux faire quoi ?
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
vérifier Affichage -> Corps du message en -> HTML original
schtroumph
Salamandre

Message par schtroumph »

C'etait sur HTML simple et en le passant a HTML original l'affichage est ok. Merci hello pour ce tuyaux !

Une idée du pourquoi ce réglage c'est modifié ??
Répondre