Tout mon historique de synchronisation a disparu après une réinstallation d'OS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nomames
Arias

Tout mon historique de synchronisation a disparu après une réinstallation d'OS

Message par Nomames »

Bonjour à tous,

C'est une super journée, j'avais des problèmes avec windows alors j'ai fait ce que je fais souvent sans problème, je l'ai réinstallé. Une fois faites les màj, j'ai installé Firefox, et je me suis connecté à mon compte. Puis j'ai cherché à me connecter à mes sites habituels, dont les mots de passe sont enregistrés dans cet outil parfaitement fiable qu'est Firefox, mais ils n'apparaissaient pas, alors j'ai redémarré Firefox, j'ai recommencé, mais rien ne se passait. Alors je suis allé dans les mots de passe... et il n'y avait rien. Mais vraiment rien. J'ai commencé à me poser des questions.

Mes marque-pages ? rien.
Mes extensions ? rien.

C'est génial ça. C'est une belle surprise, tous ces mots de passe compliqués dont Firefox m'invitait à lui confier la création et la mémorisation, et qui m'assuraient plus de sécurité à tous ces sites importants, partis en fumée (dont mes identifiants à ce site). C''est super de pouvoir faire confiance à une entité comme ça dont on peut être sûr qu'il va garder nos données bien au chaud. Super.

Ok j'arrête l'ironie : je suis dans la merde. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance.
mazda1
Iguane

Re: Tout mon historique de synchronisation a disparu après une réinstallation d'OS

Message par mazda1 »

Nomames a écrit : 25 mars 2025, 20:52 ....... Une fois faites les màj, j'ai installé Firefox, et je me suis connecté à mon compte. Puis j'ai cherché à me connecter à mes sites habituels, dont les mots de passe sont enregistrés dans cet outil parfaitement fiable qu'est Firefox, mais ils n'apparaissaient pas, alors j'ai redémarré Firefox, j'ai recommencé, mais rien ne se passait. Alors je suis allé dans les mots de passe... et il n'y avait rien. Mais vraiment rien. J'ai commencé à me poser des questions.
............
salut,
ayant eu un problème similaire avec la synchronisation, à une très grosse différence près qui m'a sauvé la mise, je fais des sauvegardes régulières de mes profils, j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas de solution.

La synchronisation n'est pas l'équivalent d'une sauvegarde, elle a pour but de transmettre des changements survenant sur un appareil aux autres appareils connectés. Si tu n'as qu'un seul appareil connecté ce sera donc le dernier appareil lu par le serveur Sync, celui-ci va donc enregistrer les modifications, i.e un profil vierge dans ton cas et dans le mien aussi d'ailleurs, et le prendre comme nouvelle référence. Je ne sais laquelle de ces 2 situations correspond le mieux à ce qui t'arrive, la 2ème je pense:
Subsequent Syncs:

Sync stores the “last modified” timestamp sent by the server, and only fetches new items the server reports has changed since that timestamp. Thus, it is not uncommon for a Sync to ask the server for new items and be told there are none.
The client also keeps track of which items have changed locally since the last Sync (eg, new bookmarks, new history visits, etc) and uploads these entries to the server.
source = https://wiki.mozilla.org/CloudServices/Sync/FAQ

Cette interprétation n'est que personnelle. Est-elle correcte=?. À défaut de mieux et pour conclure, voici ce que dit Mozilla dans le cas d'utilisation d'un appareil unique à https://support.mozilla.org/fr/kb/synchronisation
En conséquence, si vous utilisez la synchronisation avec un unique appareil sans clés de récupération, la déconnexion du compte Mozilla et la suppression des données locales peut mener probablement à une perte de données.
PS: peut-être un espoir= si tu as synchronisé ton mobile tu dois pouvoir récupérer tes données.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Y.D.
Salamandre

Re: Tout mon historique de synchronisation a disparu après une réinstallation d'OS

Message par Y.D. »

Bonjour,

Quand tu as réinstallé Windows, l’as-tu réinstallé par-dessus l’ancienne version, ou formaté le disque ?
tlax
Salamandre

Message par tlax »

Y.D. a écrit : 26 mars 2025, 16:36 Bonjour,

Quand tu as réinstallé Windows, l’as-tu réinstallé par-dessus l’ancienne version, ou formaté le disque ?
Je l'ai formaté.
Le problème est résolu : Je n'avais pas ramené les fichiers qui étaient dans Appdata.
Merci à tous.
Firefox Browser 135.0 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
Répondre