Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 24 févr. 2025, 10:38
Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
Bonjour,
Je travail pour une collectivité et nous utilisons Thunderbird comme gestionnaire de messagerie électronique.
Régulièrement, nos boites mails (tous les 3/4 mois) nous demandent de renseigner à nouveau nos mots de passe. Or, cela ne fonctionne pas et le message revient en boucle.
Le message : "Authentification requise" "https: //wine.o2switch.net demande un nom d’utilisateur et un mot de passe."
Mais ce n'est pas le seul problème. En effet, en plus du message constant de demande de mot de passe, la boite mail ne reçoit plus les nouveaux mails et nos agendas intégrés ne s'activent plus.
Lorsque ça arrive, nous sommes obligés de supprimer nos adresses mail et de les réinstaller. Même choses pour nos agendas.
C'est très pénible puisqu'il faut que l'on réinstalle toutes les boites mails de tout le monde pour pouvoir voir de nouveau leur agenda et reparamétrer nos modes d'affichages.
Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance de vos retours.
Mathieu
Je travail pour une collectivité et nous utilisons Thunderbird comme gestionnaire de messagerie électronique.
Régulièrement, nos boites mails (tous les 3/4 mois) nous demandent de renseigner à nouveau nos mots de passe. Or, cela ne fonctionne pas et le message revient en boucle.
Le message : "Authentification requise" "https: //wine.o2switch.net demande un nom d’utilisateur et un mot de passe."
Mais ce n'est pas le seul problème. En effet, en plus du message constant de demande de mot de passe, la boite mail ne reçoit plus les nouveaux mails et nos agendas intégrés ne s'activent plus.
Lorsque ça arrive, nous sommes obligés de supprimer nos adresses mail et de les réinstaller. Même choses pour nos agendas.
C'est très pénible puisqu'il faut que l'on réinstalle toutes les boites mails de tout le monde pour pouvoir voir de nouveau leur agenda et reparamétrer nos modes d'affichages.
Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance de vos retours.
Mathieu
Re: Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
J’ai aussi ce message mais pour un compte mail que j’ai supprimé Comment supprimer ce message ?
Re: Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
Hello
Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà regarder les paramètres
Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà regarder les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 24 févr. 2025, 10:38
Re: Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
Merci pour votre retour ! Voici les informations du tableau Comptes courrier et groupes
account2 |(none) Local Folders |Aucune | Mot de passe normal
account15 |(imap) neulise.fr:993 |SSL/TLS |Mot de passe normal |neulise.fr:465 |SSL/TLS |Mot de passe normal |true
account16 |(imap) neulise.fr:993 |SSL/TLS |Mot de passe normal |neulise.fr:465 |SSL/TLS |Mot de passe normal |true
account2 |(none) Local Folders |Aucune | Mot de passe normal
account15 |(imap) neulise.fr:993 |SSL/TLS |Mot de passe normal |neulise.fr:465 |SSL/TLS |Mot de passe normal |true
account16 |(imap) neulise.fr:993 |SSL/TLS |Mot de passe normal |neulise.fr:465 |SSL/TLS |Mot de passe normal |true
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité