[RÉSOLU] Firefox ne me demande plus mon mot de passe principal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lepoulpejaune
Arias

[RÉSOLU] Firefox ne me demande plus mon mot de passe principal

Message par lepoulpejaune »

Bien le bonjour,

En temps normal, quand j'ouvre firefox, celui ci me demande d'entrer mon mot de passe principal afin d'avoir accès à tous les mots de passes enregistrés. Mais ces derniers jours, il a arrêté de me le demander. J'arrivais à régler le problème simplement en redémarrant mon ordinateur, mais ça ne fonctionne plus aujourd'hui.
J'ai essayé d'aller dans les paramètres mot de passe de firefox, mais quand j'y suis, on me demande de me connecter (alors que je le suis déjà) et d'indiquer mon mot de passe principal, mais quand j'appuie sur le bouton "connexion", rien ne se passe... Est-ce qu'il y aurait un paramètre que j'aurais modifié par erreur?

Je vous remercie d'avance ^^
ps; désolée j'ai essayé de mettre une capture d'écran, mais je n'y arrive pas
Dernière modification par lepoulpejaune le 24 mars 2025, 02:55, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox ne me demande plus mon mot de passe principal

Message par pepersan »

Bonjour

À l ouverture de Firefox ou seulement pour accéder aux mots de passe ?

Le mot de passe principal n'est pas requis pour lancer Firefox, uniquement pour des problèmes de sécurité spécifiques impliquant le profil utilisateur, comme la recherche d'un mot de passe enregistré ou la connexion via Firefox Sync
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lepoulpejaune
Arias

Les deux! Habituellement, le mot de passe principal m'est demandée dès le démarrage de Firefox, mais de toute facon, il ne me l'est plus demandée non plus quand j'ai besoin d'accéder à un mot de passe enregistré
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Faire un essai en mode dépannage :

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage

Les modules complémentaires ainsi que certaines fonctionnalités et personnalisations sont désactivés (voir ci-dessous pour les détails). Si vous rencontrez un problème avec Firefox qui ne se produit pas en mode de dépannage, il est forcément dû à un des éléments désactivés.
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lepoulpejaune
Arias

Je viens de faire un essai en mode dépannage! Ça a marché! merci beaucoup!!!!!!!!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: [RÉSOLU] Firefox ne me demande plus mon mot de passe principal

Message par pepersan »

Bonjour

Donc ça venait d une extension ? En mode normal ça fonctionne à nouveau ?
Répondre